05 Mai 2013 À 14:06
● Anniversaire de la Sûreté nationale. Sur instructions du directeur général de la Sûreté nationale, Bouchaïb Rmaïl, les phases finales du tournoi de football en salle auront lieu à Marrakech où l’organisation a été confiée à la préfecture de police dont le chef Abderrahim Hachimi a pris toutes les dispositions pour la réussite du tournoi. La compétition entre dans le cadre des festivités de l’anniversaire de la Sûreté nationale.Les rencontres débuteront le 10 mai et s’étaleront sur une semaine. Un programme détaillé a été établi. Il comporte 4 groupes de 4 équipes. La préfecture de police de Casablanca sera représentée par le district de Ben Msik renforcé par 3 éléments, dont 2 de l’aéroport Mohammed V et un de Sidi Bernoussi. Chaque équipe préparée pour la circonstance va faire assaut de tous ses moyens pour atteindre la finale prévue le 17 mai à la salle Benchekroun à 18h. Le directeur général de la Sûreté nationale présidera la finale en présence des autorités locales ainsi que des cadres de la préfecture de police de Marrakech.
● Une qualification teintée de rouge. L’AS FAR qui recevait Azam de Tanzanie en match retour de la Coupe de la CAF s’est qualifiée non sans peine, mais l’essentiel a été réussi. Une qualification assortie d’un carton rouge, celui dont a écopé Chakir auteur du premier but militaire. Et fort curieusement, l’AS FAR gagne ses matchs à chaque fois qu’elle termine à dix après l’expulsion de ses buteurs. Après le MAT devant lequel Anouar avait pris un carton rouge, juste après son but, voilà que Chakir en fait de même quelques minutes après son but d’égalisation devant Azam United (Tanzanie).
● Mise à jour. La commission de la programmation de la FRMF a communiqué la date de la mise à jour de la 25e journée. Le WAC qui a vu son match contre le WAF reporté ira mercredi prochain à Fès pour y rencontrer la formation entraînée par Laâmoul au stade de Fès à 20h. L’autre match au programme, HUSA-AS FAR, sera joué à 17h. Une rencontre que l’équipe militaire fera l’impossible de remporter pour rejoindre le Raja en tête du classement.