20 Juin 2013 À 17:21
● Khalid Skah interpellé à Paris. Le champion olympique marocain du 10 000 m aux JO de Barcelone (1992), Khalid Skah, a été interpellé, mercredi à l’aéroport d’Orly à Paris, «en raison d’une demande d’extradition émanant des autorités norvégiennes pour des faits d’enlèvement d’enfants, privation de liberté et menaces.», rapportent l’AFP et Europe 1. Pourtant, Skah clame haut et fort, à qui veut l’entendre, que son ex-épouse «a kidnappé» leurs deux enfants à Rabat en 2009. Pour le soutenir, la famille de l’athlétisme marocain a décidé d’organiser un sit-in devant les locaux de l’ambassade de Norvège, ce vendredi à 10 heures.● Nemli inculpé.
Le milieu de terrain du Moghreb Tétouan, Mehdi Nemli, a été incarcéré, sur ordre du juge d’instruction du tribunal de Tétouan. Le joueur avait récemment percuté avec sa voiture une femme enceinte de 3 mois. L’accident a provoqué la perte du fœtus. Nemli est accusé d’«homicide involontaire», «conduite d’un véhicule sans assurance» et «expiration de la validité du certificat d’importation temporaire d’un véhicule immatriculé à l’étranger». Affaire à suivre impérativement.
● El Khalej n’est pas oublié. La tradition qu’a prise la FIFA de souhaiter bon anniversaire aux joueurs qui ont marqué de leurs empruntes le football est très appréciée par le monde du ballon rond. Cette année, la haute instance internationale n’a pas manqué de retenir dans la liste le nom du Marocain Tahar El Khalej. L’ex-international, qui a fêté ses 45 ans le 16 juin, mérite les compliments de la FIFA. Et pour cause, El Khalej a contribué au retour du Maroc en Coupe du monde de la FIFA aux États-Unis en 1994, avant de participer à France 1998. Avec les Lions de l’Atlas, il a également disputé les coupes d’Afrique des nations, de la CAF 1998 et 2000. Après des débuts au Kawkab de Marrakech, il a rejoint les clubs portugais d’Uniao Leiria puis de Benfica. Cap ensuite sur l’Angleterre, où il a défendu les couleurs de Southampton et Charlton Athletic.