21 Février 2013 À 18:01
En match décalé de la 17e journée du championnat Pro Élite 1, le DHJ n’a pas fait le poids face au Moghreb Tétouan. Les Doukkalis qui avaient bien entamé la rencontre faisaient bien circuler le ballon et menaçaient le portier du MAT, Aziz El Quinani.
Mais au fur et à mesure que les minutes s’égrènent, le MAT contrôle la partie en réduisant les espaces et en accentuant le pressing sur le porteur du ballon. Une tactique qui a donné ses fruits dès la 36e minnte avec l’ouverture du score de Mimouni qui a profité d’une grosse bévue des défenseurs jdidis et du gardien Zouhaïr Laâroubi pour loger le ballon dans les filets à la suite d’un coup de pied arrêté. De retour des vestiaires, Hassan Moumen a procédé à des changements en remplaçant Souari et Sassa, blessés, par Abdelmoumen et Karl Max pour donner plus de punch à son équipe. Et, à peine la deuxième période entamée que le MAT double la mise à la 47e min par Magri bien servi sur un plateau d’or par Benhnia. Et malgré la domination des Jdidis, toutes leurs tentatives ont échoué soit par excès de précipitation, soit par manque de concentration, et surtout à cause des belles prouesses du grand Qinani.
Il a fallu alors attendre la 86e min pour voir un magnifique coup de pied arrêté, tiré par l’inévitable Chagou, pour que le DHJ réduise le score. Mais pour le reste du temps, on a assisté à un MAT cherchant le KO et un DHJ en quête du but égalisateur. Au final, la chance a souri au MAT qui est parvenu à marquer un troisième but par le biais de Kizani qui a été intelligemment servi par El Kido (95e min). Notons à la fin que les Tétouanais méritent en toute logique cette victoire qui ne souffre aucune contestation tant les poulains d’Aziz El Amri ont tactiquement dominé cette rencontre de la tête et des épaules. Signalons aussi que la presse a travaillé dans des conditions insupportables et a boycotté la conférence de presse.
«On a réussi notre mission» «… On a toujours fait preuve devant nos adversaires de beaucoup de respect, d’humilité, d’envie et d’efficacité. Mes joueurs ont gardé leur sang-froid au début du match. Ils sont restés calmes devant la tempête jdidie pour prendre les rênes à leur guise... Nous sommes venus à El-Jadida pour gagner et nous avons parfaitement réussi. Et maintenant, nous voulons que l’aventure se poursuive...»Aziz El Amri, entraîneur du MAT