Spécial Elections 2007

Tarik Sektioui, nouvel entraîneur

L’ex-international Tarik Sektioui est désormais le nouvel entraîneur de l’équipe du MAS, en remplacement du coach algérien Azeddine Aït Djoudi, engagé par le club JS de Kabylie.

Tarik Sektioui (en blanc) en compagnie du président du MAS, Marouane Bennani.

02 Juillet 2013 À 17:19

Natif de Fès et formé au club fassi, Tarik Sektioui (36 ans) prend en charge les destinées de l’équipe pour une durée de trois ans. Selon le secrétaire général du MAS, Reda Zaim, le comité a décidé de se séparer «à l’amiable» de l’entraîneur Aït Djoudi et d’engager Sektioui, l’enfant du club, pour trois saisons. Le choix de Tarik Sektioui, frère cadet du coach Abdelhadi Sektioui, est intervenu à la suite d’un entretien téléphonique, dimanche soir, avec Aït Djoudi, qui a dirigé le MAS durant la précédente saison et réussi à le hisser au troisième rang du classement général, qualificatif pour la Coupe de la CAF.

L’engagement de Tarik Sektioui, ancien entraîneur à l’Académie Mohammed VI de football, met ainsi un terme aux supputations sur le nouveau directeur technique du club fassi, à la suite du désistement, sans préavis, du coach algérien. Le nouvel entraîneur devait être présenté jeudi aux joueurs et au public, avant de prendre en charge les préparatifs du MAS, entamés la semaine dernière sous la conduite de l’entraîneur adjoint, Mohamed Lachhabi.Aucun détail n’a filtré sur le montant du contrat de Sektioui, appelé à réaliser d’excellents résultats avec son ancien club aussi bien en Championnat national qu’en Coupe de la CAF. Le flou règne aussi sur la séparation «à l’amiable» d’avec l’entraineur d’Aït Djoudi, dont le contrat n’expire que l’an prochain. Le MAS avait exigé au début un remboursement par le technicien algérien d’une année de salaire, soit l’équivalent de 120 000 euros, pour obtenir sa lettre de libération.

De son côté, Aït Djoudi a réclamé au MAS ses arriérés de salaire et de primes de matches estimés, par certaines sources, à environ 600 000 DH.Le nouvel entraîneur du MAS, Tarik Sektioui, a joué, en qualité de professionnel, en France, en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas et aux Émirats arabes unis, et a été sélectionné, à plusieurs reprises, en équipe nationale marocaine.

Copyright Groupe le Matin © 2025