Spécial Elections 2007

Taarabt renvoyé du camp d’entraînement par Redknapp

Selon London Evening Standard, Adel Taarabt a été renvoyé par l’entraîneur Harry Redknapp au camp d’entraînement d’avant saison du club dans le Devon. Le journal précise que ce énième ennui du joueur serait celui de trop et pourra donc pousser les Queens Park Ranger à s’en séparer. Le hic, écrit le journal le club Londonien, n’a reçu aucune offre pour le joueur devenu de plus en plus ingérable.

La lune de miel entre Adel Taarabt et les Queens Park Rangers est pratiquement finie.

10 Juillet 2013 À 18:00

Arrivé en 2009 aux Queens Park Rangers en provenance de Tottenham, Adel Taarabt a plus brillé pour son indiscipline que par son talent sur un terrain de football, sauf lors de la saison 2010-2011 où il avait participé activement à la montée des QPR en Premier league. Le joueur réputé pour son caractère sulfureux a été renvoyé par le staff technique du club londonien du camp d’entraînement à Devon sans préciser les raisons de ce renvoi. L’an dernier, Taarabt a écopé d’une amende de 60,000 livres sterling après son refus de se soumettre à un contrôle de son poids. Ce nouveau couac pourrait donc pousser les Queens Park Rangers à s’en séparer. Pour l’heure, aucun club ne semble intéresser par ses services puisqu’aucune offre n’est arrivée aux QPR, rapporte la même source.

La fois de trop

Le journal rapporte que le joueur de 24 ans accuse un retard au niveau de sa préparation physique et manque du rythme par rapport à ses coéquipiers.Même si les raisons de son renvoi du camp d’entraînement du club ne sont pas encore connues, Adil Taarabt se retrouve dans une situation délicate. Le joueur, que l’on annonce à Al-Aïn aux Émirats arabes unis ne devrait pas s’éterniser longtemps à Londres sauf s’il ne trouve pas preneur. Pour rappel, l’international marocain s’était rendu célèbre plus par son indiscipline que par son talent de footballeur. Déjà quand il était au centre de formation du Racing Club de Lens, il a quitté le terrain après un désaccord avec l’un des équipiers laissant son équipe évoluer à 10. Mais la gaffe monumentale du joueur reste incontestablement sa fugue du stage de concentration de l’équipe nationale qui préparait le match contre l’Algérie en juin 2011. Le joueur avait prétexté son départ du stage par sa non-titularisation par Gerets.

Copyright Groupe le Matin © 2025