17 Mai 2013 À 16:56
Le pilote français, qui a poursuivi sa lancée au volant d’une vigoureuse Mazda RX7, a signé une belle prestation, réalisant le meilleur chrono global des épreuves spéciales et consolidant ainsi ses chances de remporter cette 4e édition, qui a toutefois connu des échecs cuisants, à l’image du Belge De Mevius, double vainqueur de cette compétition en 2010 et 2011, victime cette fois-ci de malaises techniques. Cette étape a été bel et bien la journée des contrastes. Le matin, les concurrents ont quitté les abords du désert pour débouler le soir sur Ifrane.
Avant d’y arriver, les engagés ont croisé le fer lors des quatre épreuves spéciales (ES) programmées au titre de cette journée, sur une distance de 78 km. Selon les organisateurs, les deux premières épreuves chronométrées sont apparentées aux deux dernières de la veille. Il s’ensuit une longue épreuve remontant le long de l’Atlas par Errachidia, puis Midelt après les gorges de Ziz, offrant aux équipages des pistes d’une beauté unique. À la sortie du regroupement de Midelt s’est disputée la troisième épreuve.
La dernière «Almis du Guigou», quant à elle, a traversé une forêt de cèdres non loin d’Ifrane. L’étape de vendredi, la cinquième, a été moins longue et a relié Ifrane à Ben El Ouidane, en passant par Khénifra, avec quatre épreuves spéciales à l’affiche. La 4e édition du Rallye du Maroc historique, placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, se déroule en six étapes de course avec 21 épreuves spéciales et 440 km chronométrés.