Spécial Elections 2007

«Diablesse» et Hicham Chani remportent le Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Fatima Zahra de sauts d’obstacles

Les compétitions de la semaine du cheval 2013 se poursuivent à Dar Es-Salam. Plusieurs épreuves décisives de saut d’obstacles ont été disputées hier. Aujourd’hui, des concours passionnants sont également au programme.

L’épreuve finale de la Coupe du Maroc de sauts d’obstacles catégorie «Intermédiaire Senior» sera disputée aujourd’hui. bPh. Kartouch

04 Juillet 2013 À 17:43

«Diablesse» montée par le cavalier Hicham Chani a remporté hier le Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Fatima Zahra comptant pour le championnat du Maroc de saut d’obstacles, catégorie Jeunes chevaux 4 ans. «Diablesse» qui était sous la selle du représentant du Royal complexe des sports équestres de Dar Es-Salam s’est adjugé ainsi le titre de champion du Maroc 2013 et la médaille d’or. La deuxième place et la médaille d’argent sont revenues à «Vidoc un prince» qui était monté par Farid Amanzar, représentant le club équestre Oued Yekkem de Skhirat. «Vis ta Vie» et Ilias Aissaoui, du Royal club de Dar Es-Salam se sont contentés de la troisième place et de la médaille de bronze.

Par ailleurs, c’est aujourd’hui que les cavaliers concourant pour la coupe du Maroc de sauts d’obstacles, catégorie «Intermédiaire Senior» disputeront l’épreuve finale comptant pour la 28e édition de la semaine du cheval qui se déroule à Dar Es-Salam du 1er au 7 juillet 2013.Cette compétition sera suivie de très près par le public et les observateurs dans la mesure où elle connaît la participation d’une grande partie des cavaliers prenant part aux concours comptant au championnat du Maroc de saut d’obstacles, doté du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI...Côté résultat, les deux premières épreuves qualificatives ont vu s’illustrer sans surprises le cavalier émérite Abdelkébir Ouddar. Celui-ci semble donc bien parti pour remporter cette coupe. Montant «Kid de Baugy», M.Ouddar s’est imposé lors de la première épreuve qualificative grâce à un parcours sans faute réalisé en 83, 91. Il a été suivi de Younes Salhi qui montait «Cassini Sky» (sans faute en 89,12) et de Mohammed Azzoum montant «Winfield» (sans faute en 86,39). M.Ouddar, montant le même cheval a remporté la deuxième épreuve qualificative, talonné de près par Younés Salhi et «Cassini Sky».

La troisième place est revenue à Omar Assili et «Gorkij» de l’École royale de cavalerie de Témara. Il est à signaler qu’aujourd’hui également seront disputées la première épreuve qualificative comptant pour la Coupe du Maroc de dressage et la deuxième épreuve qualificative comptant pour le Championnat du Maroc de sauts d’obstacles catégorie «Senior».

Copyright Groupe le Matin © 2025