Spécial Elections 2007

Premier festival international à El-Jadida en juin

Le Festival international des sports extrêmes aura lieu au Maroc, une première en Afrique et dans le monde arabe. Il sera organisé à El-Jadida du 13 au 16 juin 2013.

Mille riders sont attendus en juin à El-Jadida pour participer au premier festival international des sports extrêmes.

28 Mars 2013 À 19:00

El-Jadida accueillera, du 13 au 16 juin, la 1re édition marocaine du Festival international des sports extrêmes (FISE). Cette manifestation d’envergure mondiale, co-organisée avec le FISE de Montpellier, est une première en Afrique et dans le monde arabe. Et pour cause, le FISE proposera aux 150 000 spectateurs attendus à l’hippodrome Lalla Malika ainsi qu’au Mazagan Beach & Golf Resort, une programmation sportive exceptionnelle, avec à la clé une Coupe du monde de jet ski free ride et deux championnats du monde de Roller et de Mountain Bike. Pour les riders nationaux, des compétitions de Roller, BMX et Skate sont également prévues.

Les meilleurs d’entre eux décrocheront leur ticket pour aller représenter les couleurs du Maroc au FISE de Montpellier, plus grand rassemblement de sports extrêmes en Europe. De même, les rideuses marocaines seront aussi à l’honneur pour la première fois. Une compétition, toutes disciplines confondues (Skate, Roller, Bmx park), leur sera proposée et permettra aux deux premières au classement de s’envoler pour le FISE de Montpellier.

Cet évènement pluridisciplinaire, 100% gratuit, sera aussi l’occasion pour le public marocain d’admirer de plus près, des shows spectaculaires réalisés par les meilleurs riders mondiaux en motocross et quad freestyle, BMX Park, BMX Flat, BMX Dirt, Skate et Roller. Le FISE El-Jadida sera aussi un évènement international grandiose afin de favoriser à la fois l’adhésion des populations jdidies en particulier et marocaines en général à la manifestation, attirer un maximum de visiteurs, mais également démocratiser la pratique des sports extrêmes.

D’autre part, pour la première fois, la Coupe du monde de jet ski free ride fera escale au Maroc. Par conséquent, 20 meilleurs jet-skieurs de la planète viendront à El-Jadida pour concourir pour le titre suprême avec la participation de 15 pays : Maroc, USA, Allemagne, Portugal, Italie, France, Pays-Bas…

Ainsi, en plus d’être une manifestation sportive de premier plan, le FISE est également un rendez-vous incontournable de la culture urbaine. Ainsi, le public présent aura droit à des démonstrations de Break Dance, des expositions photo, des shows de Graffiti et un concours de Djing, à l’issue duquel sera choisi le «DJ officiel du FISE».

Copyright Groupe le Matin © 2025