13 Février 2013 À 22:28
Dans ce message, S.M. le Roi exprime au Serviteur des Lieux saints de l’Islam ainsi qu’à la glorieuse Famille royale saoudienne, en cette douloureuse circonstance, ses vives condoléances et ses sentiments de sincère compassion, priant le Très-Haut d’accorder au Roi Abdellah Ibn Abdelaziz patience, réconfort et consolation et d’entourer le défunt de sa bénédiction et de sa miséricorde.S.M. le Roi rappelle les hautes qualités humaines du défunt, son dévouement dans l’accomplissement de sa mission ainsi que les liens solides de fraternité qu’il entretenait avec le Souverain d’une part et avec son deuxième pays, le Maroc, de l’autre. Le Souverain implore le Tout-Puissant d’accorder son immense miséricorde au cher regretté et de le rétribuer amplement pour ses nobles actions en faveur de la Oumma, de sa religion et de sa patrie.En partageant avec le Serviteur des Lieux saints les sentiments de tristesse en cette perte cruelle, S.M. le Roi Mohammed VI prie le Très-Haut de préserver le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz ainsi que la noble Famille royale saoudienne, d’accorder au Souverain saoudien santé et longue vie et de le garder en tant que soutien indéfectible de la Oumma arabe et islamique.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à S.A.R. Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de la Défense saoudien, suite au décès de S.A.R. le Prince Sattam Ibn Abdelaziz Al Saoud, gouverneur de la région de Riyad. Dans ce message, S.M. le Roi exprime, en cette douloureuse circonstance, Ses vives condoléances et Ses sentiments de sincère compassion au Prince héritier Salman Ibn Abdelaziz et à sa noble famille, priant Dieu de leur accorder patience, réconfort et consolation. Le Souverain implore le Tout-Puissant d’accorder son immense miséricorde au défunt, de le rétribuer amplement pour ses nobles actions en faveur de sa patrie et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les martyrs, les sincères, les apôtres et les vertueux.En réitérant à Son Altesse Royale Ses vives condoléances et Ses sentiments de tristesse en cette perte cruelle imparable, S.M. le Roi prie le Très-Haut de préserver le Prince héritier Salman Ibn Abdelaziz et sa glorieuse Famille royale, et de lui accorder santé et longue vie, ainsi que plein succès dans ses nobles fonctions et de le garder en tant que soutien indéfectible au serviteur des Lieux saints de l’Islam, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz, que Dieu le préserve.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au deuxième vice-président du Conseil des ministres d’Arabie saoudite, S.A.R. le Prince Moqren Ibn Abdelaziz Al Saoud, à la suite du décès du gouverneur de la région de Riyad, S.A.R. le Prince Sattam Ibn Abdelaziz Al Saoud.Dans ce message, S.M. le Roi affirme avoir appris avec une grande affliction la triste nouvelle du décès de S.A.R. le Prince Sattam Ibn Abdelaziz Al Saoud «que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde et l’accueille dans Son vaste Paradis», implorant le Très-Haut de rétribuer amplement le défunt pour les œuvres pieuses qu’il a accomplies et les immenses services qu’il a rendus à l’Islam et à sa patrie.Le Souverain exprime, en cette douloureuse circonstance, Ses condoléances les plus vives et Ses sentiments de compassion les plus sincères à S.A.R. le Prince Moqren Ibn Abdelaziz et, à travers lui, à l’illustre Famille royale, priant le Tout-Puissant de leur inspirer patience et réconfort dans cette épreuve cruelle, de leur accorder santé et longue vie et de les entourer de Sa protection divine.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de S.A.R. le Prince Sattam Ibn Abdelaziz Al Saoud, gouverneur de la région de Riyad, décédé mardi à l’âge de 72 ans. Dans ce message, le Souverain exprime, aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de l’illustre Famille royale saoudienne, ses sincères condoléances et sentiments de compassion, à la suite de cette douloureuse perte, priant le Très-Haut de leur accorder réconfort et consolation.Tout en partageant la peine de la famille du défunt, le Souverain implore le Tout-Puissant d’accorder Son immense miséricorde au cher regretté, de le rétribuer de la meilleure récompense pour ses actions louables en faveur de sa patrie et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les martyrs, les apôtres et les vertueux.S.A.R. le Prince Sattam Ibn Abdelaziz Al Saoud sera inhumé, mercredi, après les prières du mort et d’Al Asr à la mosquée Imam Turqui Ibn Abdelaziz à Riyad. Le défunt avait succédé, en novembre 2011, à S.A.R. le Prince Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, en tant que gouverneur de la région de Riyad, dont il était gouverneur adjoint depuis 1979.