Fête du Trône 2006

Cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d’élèves officiers de l’ARM de Meknès au titre de l’année 2012-2013

Sur Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud, a présidé, vendredi à Meknès, la cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d’élèves officiers de l’Académie royale militaire (ARM), à savoir la 87e promotion d’élèves officiers et la 6e promotion du cycle spécial au titre de l’année 2012-2013.

07 Juillet 2013 À 16:30

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l’ARM de Meknès, le général de division El Mustapha Rafai, a relevé que cette cérémonie couronnait 4 années de travail au cours desquelles les élèves officiers ont reçu une formation leur permettant de relever avec loyauté et patriotisme les défis et d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.

Il s’est, par la même occasion, félicité des résultats honorables réalisés par les élèves de l’Académie, à l’instar des années précédentes, précisant que cette année a été marquée par l’obtention par l’ensemble des élèves officiers de la promotion, dont 26 officiers en provenance de pays frères, d’une licence et d’un diplôme d’études universitaires et militaires qui leur vaut, conformément à la décision de S.M. le Roi Mohammed VI, le grade de sous-lieutenant et les qualifie pour entamer une spécialisation dans les différents centres et écoles des FAR.

Le général de division a également indiqué qu’au cours de la même année, des efforts ont été déployés pour moderniser et de diversifier les modules de formation et dispenser des formations solides, aux niveaux universitaire et militaire, au profit des élèves officiers et leur permettre d’être au fait des nouvelles théories de la guerre et des évolutions rapides que connaissent actuellement les systèmes de défense.Par la suite, le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani a procédé à la remise des prix aux élèves officiers qui se sont distingués, ainsi que des certificats aux élèves officiers originaires de plusieurs pays frères et amis. La cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment d’Ahmed Moussaoui, wali de la région de Meknès-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknès, et nombre d’officiers supérieurs, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires, a été ponctuée par la présentation de projets de fin d’études d’élèves officiers qui se sont distingués cette année. L’assistance, dont des parents d’élèves, a également assisté à la traditionnelle cérémonie de passation du drapeau national et des flambeaux entre les élèves sortants et les élèves de la prochaine promotion, un rituel que l’Académie tient à consacrer depuis sa création.

Copyright Groupe le Matin © 2025