06 Février 2013 À 18:08
Dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Royaume du Maroc et la Nouvelle-Zélande, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la wilaya de Tanger, Omar Moro, a accueilli récemment David Strachan, ambassadeur de la Nouvelle-Zélande au Maroc.Cette visite vient souligner l’engagement continu des gouvernements en vue de renforcer la coopération maroco-néo-zélandaise, favoriser le dialogue et promouvoir la compréhension mutuelle entre les deux pays amis. Après un long entretien entre les deux parties, au cours duquel furent abordées les questions relatives à la vie économique des deux pays, les opportunités d’affaires offertes par le Maroc et le degré élevé de l’attractivité du Royaume, la discussion a porté particulièrement sur le grand pôle industriel de la ville et l’intérêt que la Nouvelle-Zélande porte au Maroc.
La place du Maroc sur l’échiquier économique ne cesse de grandir, malgré le contexte économique mondial difficile. C’est pourquoi M. Moro s’est dit ravi de cette visite qui reflète toute l’importance que la Nouvelle-Zélande accorde au développement de ses relations bilatérales avec le Royaume et de l’intérêt suscité par la région du Nord en particulier.
Pour Moro «Tanger est une plateforme socio-économique déterminante pour le nord du pays. Cette région est d’ailleurs le deuxième pôle économique du Royaume après Casablanca. Elle se distingue au niveau de la confection, de l’industrie automobile, de l’agriculture, de la pêche et du tourisme, ce qui confirme son positionnement économique et industriel dans le pays. Il a conclu que cette visite était une occasion pour capitaliser les efforts et donner un nouveau souffle à la coopération bilatérale. De son côté, l’ambassadeur a répondu que cette visite s’inscrivait dans le cadre de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays amis et l’enrichissement des contacts industriels entre les deux parties.