04 Juin 2013 À 16:53
Après deux éditions réussies, Bouznika a été le théâtre, samedi dernier, du 3e Triathlon de la ville. Près de 100 athlètes ont pris part à cette compétition, qui réunit 3 disciplines : la natation, le vélo et la course à pied. Chez les adultes, c’est Youness Kouzkouz qui s’est imposé, en terminant avec un chronomètre total de 54 minutes et 27 secondes, à plus de 14 minutes sur son poursuivant, Amine Quistas, qui a, lui, terminé l’épreuve en 1 heure 8 minutes et 5 secondes. La troisième marche du podium a été glanée par Mohamed Belhaj, qui s’est incliné au finish face à Quistas.
Kouzkouz a été primé champion d’Afrique, la semaine dernière à Agadir, en remportant le championnat d’Afrique des moins de 19 ans et pourra ainsi participer aux championnats du monde juniors, prévus à Londres en septembre prochain. Chez les dames, c’est Maha Bennouna qui a remporté le titre, en réalisant un chronomètre de 1 heure 38 minutes et 10 secondes. Elle devance Bernadette Kamal qui a atteint la ligne d’arrivée après 1 heure 40 minutes et 20 secondes.
Chez les 14-17 ans, Noury Djebli a été le plus rapide, devant Hamza Slaoui et Ismail Fettouhi. La compétition était aussi ouverte aux athlètes âgés entre 10 et 13, ainsi que ceux âgés entre 6 et 9 ans. Yane Djebli et Ghali Iraqui se sont imposés dans lesdites catégories d’âge, respectivement.
Faisant appel au dépassement de soi et mettant à rude épreuve les athlètes les plus endurcis, le triathlon est une compétition sportive composée de trois disciplines : vélo, natation et course à pied. Fort de l’engouement du public, Eden Island travaille à organiser un demi Iron Man durant l’automne 2013. La compétition, d’une rare intensité, réunira une trentaine de sportifs de haut niveau qui auront à parcourir 1 900 mètres de natation, 90 kilomètres de vélo et un semi-marathon ! Une première au Maroc.