Spécial Elections 2007

Le gotha du golf européen sera réuni à Agadir

● L’édition 2013 sera le 40e anniversaire du Trophée feu S.M. Hassan II du golf, l’un des anciens événements sportifs au Royaume qui se tiendra du 25 au 31 mars au golf du Palais royal. Cette épreuve golfique inscrite depuis trois ans au circuit européen (European Tour) accueille cette année 138 joueurs en provenance des quatre coins du monde, tous rassemblés pour tenter de succéder au Nord-Irlandais Michael Hoey, vainqueur de l’édition 2012.
● En parallèle, à l’événement masculin, se tiendra à la 19e édition de la coupe S.A.R. la Princesse Lalla Meryem au Golf du Soleil avec à l’affiche la tenante du titre, l’Australienne Karen Lunn, aux côtés de Laura Davies, Melissa Reid, Gladys Nocera, Becky Brewerton et Marianne Skarpnord.

Le Nord-Irlandais Michael Hoey viendra à Agadir pour défendre son titre.

07 Mars 2013 À 18:22

Michael Hoey, Sterne Richard, Donaldson Jamie, Olsen Thorbjorn, Woods Chris Gallacher Stephen, Francesco Molinari, Scott Jamieson, Gonzalo Fernandez-Castano et beaucoup de meilleurs joueurs européens seront présents du 25 au 31 mars au golf du Palais royal à Agadir pour disputer la 40e édition du trophée Hassan II du Golf. Inutile de vous dire donc que la concurrence sera rude. Le tenant du titre, Michael Hoey aura du souci à se faire pour conserver son titre. Chaibi a indiqué que la 37e édition du Trophée Hassan II regroupe une pléiade de joueurs professionnels de renommée internationale et constitue un véritable tournant dans l’histoire de ce rendez-vous sportif devenu incontournable.

Dans ce concert très relevé, on espère que nos joueurs nationaux, Fayçal Serghini, Younes El Hassani, Amine Joudar et l’amateur Mustapha El Maouas réussiront au moins à passer le Cut, ce qui sera déjà une très belle performance. Mustapha Zine, vice-président exécutif de l’ATH et président délégué de la FRMG a assuré mercredi lors d’un point de presse pour présenter l’événement que la 40e édition du Trophée Hassan II sera exceptionnelle compte tenu de la pléiade de joueurs de renommée internationale qui y participeront.Mohamed Chaibi, vice-président exécutif de l’ATH et vice-président de la FRMG, a de son côté, indiqué que le trophée Hassan II a des retombés non négligeables sur l’économie marocaine puisqu’il attire des hommes d’affaires qui viennent participer au tournoi Pro-Am. Ce dernier aura lieu le mercredi 27 mars au Golf du Palais royal. Il sera réservé essentiellement aux partenaires de l’évènement et leurs invités. Ces derniers pourront également jouer la Friendship Cup, organisée en marge du Trophée Hassan II et programmée le samedi 30 mars au Golf du Soleil, a indiqué M. Chaibi. Un tableau féminin relevé à la coupe S.A.R. la Princesse Lalla MeryemPour sa 19e édition, la coupe S.A.R. la Princesse Lalla Meryem verra la participation des meilleures joueuses du circuit européen avec à l’affiche la tenante du titre, l’Australienne Karen Lunn, aux côtés de grands noms du Ladies European Tour, Laura Davies, Melissa Reid, Gladys Nocera, Becky Brewerton, Marianne Skarpnord ou encore la nièce de Tiger Woods, Cheyenne Woods. Cette édition enregistre une première puisque la Marocaine Maha Haddioui, première à accéder à ce niveau des compétitions, y défendra les chances du golf féminin national. Elle avait empoché en décembre dernier ses cartes d’accès aux tournois féminins du circuit européen pour l’actuelle saison.

Ces deux tournois sont devenus une niche pour attirer des touristes haut de gamme qu’ils soient pratiquants ou amateurs de cette discipline. Ils contribuent à valoriser la destination Maroc grâce à l’impact médiatique, a-t-il ajouté, précisant que des chaînes TV mondiales assureront la transmission pour toucher plus de 450 millions de foyers pour le trophée Hassan II, et plus de 250 millions de foyers pour la Coupe S.A.R. la Princesse Lalla Meryem.

Copyright Groupe le Matin © 2025