28 Avril 2013 À 15:00
Le directeur général du groupe Krone, Gero Schulze Isfort, et le directeur général de la CECI, Madjid Bazgoneh, se sont retrouvés à Tanger, vendredi 26 avril, afin de réaffirmer l’engagement des deux entreprises à renforcer leur collaboration dans la création et la commercialisation de véhicules de transport adaptés au Maroc et aux pays africains. «Cet accord est le résultat d’un partenariat fructueux avec la CECI. Il confirme notre décision diffuser nos produits sur le continent africain», déclare le DG du groupe allemand lors d’une rencontre organisée dans la ville du Détroit, avant de rappeler que Krone se prépare à investir dorénavant dans le développement de produits adaptés aux besoins du marché marocain et maghrébin avec son partenaire. Selon lui, son partenaire marocain, la CECI, «dispose des capacités techniques et humaines ainsi que du savoir-faire nécessaires pour fournir un excellent service aux clients».
Krone, qui œuvre depuis 1906 dans la conception de véhicules à vocation agricole et industrielle, est présent depuis 2011 au Maroc grâce à son partenariat avec La Centrale d’équipement et de carrosserie industrielle. Cette collaboration a permis la commercialisation de 200 véhicules et la mise en service de 3 centres de maintenance à Casablanca, Tanger et Agadir. Fort de ces résultats encourageants, le groupe allemand a décidé d’étendre son partenariat à la commercialisation et à la transformation de semi-remorques et d’autres véhicules à moyen tonnage. «L’intérêt que portent les clients aux semi-remorques de toute la gamme Krone est sans doute positif», confirme Madjid Bazgoneh, tout en soulignant l’apport positif du nouveau Code de la route et du renforcement de la réglementation liée aux véhicules de transport de marchandises. Selon lui, l’objectif des dirigeants de la CECI est de fournir aux transporteurs marocains les moyens de se conformer aux nouvelles normes fixées pour le transport au Maroc et en Europe.
La rencontre de Tanger, qui a réuni près de 100 transporteurs marocains était l’occasion pour Krone de rappeler que la CECI assurera en exclusivité la commercialisation et la transformation des véhicules Krone au Maroc. Elle a permis aussi d’insister sur la place qu’occupe désormais l’entreprise marocaine en tant que partenaire de choix qui accompagnera la stratégie du groupe allemand visant à commercialiser ses produits en l’Algérie dans un premier temps, puis au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Rappelons enfin que la CECI a été fondée en 2004. Elle s’est intéressée d’abord à la commercialisation de chambres froides mobiles, avant d’étendre ses activités à la transformation de véhicules professionnels (Renault, Mitsubishi, Isuzu et Berliet).