Spécial Elections 2007

Fin de parcours pour les Marocains

Les faits : La sélection marocaine s’est inclinée (9–75) en quart de finale devant l’Angola mercredi, au Palais des Sports d’Abidjan. Le cinq national a rencontré hier le Cameroun pour le classement de la 5e et 8e places.

29 Août 2013 À 16:52

Les Angolais ont battu les Marocains sur le score final de 95 à 73 et se qualifient ainsi pour les demies-finales de l’Afro Basket 2013 qui se déroule à Abidjan, au Palais des sports de Treichville. Première équipe à se qualifier à ce stade de la compétition, les basketteurs angolais ont distancé leurs homologues marocains de 22 points.

Cette performance, ils la doivent à leurs meneurs de jeu, Cipriano Olimpio avec 16 points, Paulo Leonel, avec 14 points et Barros Milton, avec 11 points. Le Maroc qui a manqué de fraicheur suite à son laborieux match face à l’Algérie en huitième de finale, a tout de même réagi sous l’impulsion de son meneur de jeu et homme du match, Abdelhakim Zouita, qui s’est distingué avec 25 points et un très bon Idrissi (17 points et 7 rebonds) et un Najah toujours présent (15 points), le Maroc n’a pas réussi à créer l’exploit.

Les Angolais étaient favoris pour remporter cette rencontre, eu égard à son palmarès en Coupe d’Afrique avec 10 titres. Finalistes lors de l’édition précédente face à la Tunisie, les Angolais ont fait un grand pas vers le titre. Pour sa part, l’Égypte, un des favoris pour le sacre final, a difficilement écarté le Cap-Vert par un point d’écart (74-73). Le Sénagal en a fait de même face au Nigéria 63-64 alors que le pays organisateur, la Côte d’Ivoire s’est imposée face au Cameroun 71-56.

Copyright Groupe le Matin © 2025