29 Décembre 2013 À 16:47
Trop court pour son retour au championnat, le Raja a subi samedi la loi de Mognreb de Tétouan (0-1) lors de la 15e journée du championnat Pro Élite 1. Visiblement harassés par leur dernier parcours en Coupe du monde des clubs, les hommes de Faouzi Benzarti paraissaient émoussés face à ceux d’Aziz Amri.
Ces derniers, grâce à un but de Naim Zouheir, inscrit à la 50e minute, ont remporté le titre honorifique de champion d’automne. Ainsi, lors de leurs 15 sorties, les «Rojiblancos» ont remporté 8 victoires, concédé 6 nuls et subi 1 seule et unique défaite, ce qui leur donne un total de 30 points sur les 45 possibles. Quant aux vice-champions du monde et tenants du titre, ils étaient loin de leur rendement au Mondial des clubs. Avec 3 rencontres encore en moins, ils seront appelés à se ressaisir pour rattraper les points perdus, et ce à commencer par jeudi prochain face au KACM. C’est dire qu’un dur labeur attend le successeur de M’hammed Fakhir !Sur la pelouse du stade Al Inbiate, le public a assisté à une rencontre pleine de suspense. Menés à la marque sur le score de 3-1, les Soussis ont réussi à renverser la situation en leur faveur, et sont même parvenus à remporter la victoire sur le score de 4 à 3.
Dès la 26e minute, sur un pénalty accordé par Samir Guezzaz, Adil El Matouni donnait l’avantage aux locaux. Mais 4 minutes plus tard, sur un nouveau pénalty, cette fois-ci au profit des visiteurs, Redallah Ghazoufi rétablissait l’équilibre pour les siens. Mieux ! Youssef Skitioui (36e) puis El Ouadie (46e) portaient le score à 3-1. Mais grâce à un surprenant retour en force, Mehdi Mesyaf (49e), Patrick Kouakou sur pénalty (66e) et Ahmed Fatihi ont donné une victoire inespérée aux Gadiris (4-3), qui se sont ainsi rachetés de leur dernière déconvenue face à l’ASFAR (3-0) et porté leur capital à 23 unités avec un match en moins. En ce qui concerne les Fassis qui se sont déplacés sans leur entraineur Khalid Karama, ils n’ont pas encore terminé de manger leur pain noir.
La plus grosse surprise de ces matches avancés nous est venue de Fès où la Renaissance de Berkane a laminé une équipe du MAS qui va de mal en pis et où la plus grande pagaille règne sous l’œil impassible de Charles Roessely. En plus de la sévère défaite subie à domicile, le MAS a vu trois de ses joueurs expulsés. Il s’agit d’Ahmed Ajeddou, Youssef El Ayati et Ali Bamaammar. Abdelmoula Berrabeh (19e), Wissam El Baraka (45e), Amine El Kass (87e) et Mustapha Kunde (91e) ont été les bourreaux d’une méconnaissable équipe fassie qui demeure aux avant-derniers postes avec 13 points et un match en retard. La RSB, quant à elle, a porté son capital à 21 unités.
Cette dernière journée avant la trêve a été entamée vendredi et a vu le Fath de Rabat terminer en beauté la phase des matches-aller. En effet, les hommes de Jamal Sellami ont signé leur quatrième victoire de la saison au détriment d’un Chabab Rif d’Al Hoceima en perte de vitesse. Jalal Daoudi (66e) et Mohamed Nahiri (87e) ont concrétisé la supériorité des Rbatis, lesquels ont porté leur capital à 21 points avec, il est vrai, encore un match en moins où ils doivent affronter le Raja. Quant aux Rifains, ils marquent le pas, puisque leurs derniers résultats, après la victoire sur le Wydad, sont loin de répondre aux attentes de leur public et de leur coach Houcine Ouchella.
Précision
Une malencontreuse coquille nous a fait attribuer un communiqué publié par le site officiel des supporters concernant le mercato d’hiver du Raja au site officiel du Raja. Nous nous en excusons auprès du comité du Raja.