L'humain au centre de l'action future

«Jawhara Talents» dévoile les gagnants

Les faits Les groupes «Ghawta» et «Fausse note» respectivement d’Azemmour et d’Ouarzazate, viennent de remporter le concours national «Jawhara Talents» La finale de ce tremplin a opposé 10 candidats des quatre coins du Maroc au théâtre Afifi à El Jadida devant le public de la ville et un jury composé de musiciens de renom.

«Jawhara Talents» ambitionne d’offrir une plateforme d’expression aux jeunes marocains.

12 Août 2013 À 18:00

Ouvert à tous les styles musicaux, le concours national «Jawhara Talents» vient de prendre fin à El Jadida et dévoile deux gagnants parmi les 10 finalistes de cette édition.

La finale a eu lieu au théâtre Afifi devant le public jdidi et un jury professionnel après réception de 100 candidatures de tout le royaume. Et c’est le groupe Ghawta de la ville d’Azemmour qui a gagné le 1er Prix de ce concours. Cette jeune formation a remporté ainsi la somme de 10 000 DH. Mais pas seulement. Le groupe pourra enregistrer un single et se produire sur la scène Jawahara 2014. Le deuxième prix a été attribué au groupe «Fausse note» de la ville d’Ouarzazate qui remporte la somme de 5 000 DH. Et comme Ghawta, ce groupe du Sud pourra enregistrer un single et aura la chance aussi de se produire sur la scène de Jawhara 2014.

Le jury, composé du leader du groupe Mazagan, Issam Kamal, du musicologue Ali Alaou, DJ Phoenix, DJ résidant au Mazagan Beach Resort et le rappeur Moby Dick, a départagé les gagnants de cette édition marquée par une rude concurrence entre les candidats. En 2011 et 2012, ce concours, initié dans le cadre du Festival international «Jawharat Al Hayat» d’El-Jadida, a permis de mettre en lumière les potentialités artistiques de la province d’El Jadida et de donner naissance à une génération de jeunes musiciens. Cette année, le tremplin est devenu national, ouvert à toutes les potentialités des quatre coins du pays, et ce, au profit des artistes en herbe ! 

 

Copyright Groupe le Matin © 2024