20 Décembre 2013 À 17:32
Ce soir, la ville de Marrakech aura des allures de capitale mondiale du football avec la rencontre du Raja de Casablanca-Bayern Munich pour la finale du mondial des clubs. Sur le papier, le Bayern Munich part largement favori dans les pronostics. Les hommes de l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola ont tout écrasé sur leur passage. Vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des champions, de la Coupe d’Allemagne et de la Supercoupe d’Europe, le Bayern s’est fixé l’objectif de remporter la Coupe du Monde des clubs pour finir l’année en beauté. Les déclarations de l’attaquant bavarois faites au site FIFA traduisent la détermination allemande de gagner ce titre : «Nous sommes dans des conditions excellentes et nous jouons toutes les compétitions avec de réelles chances de les gagner», a indiqué l’attaquant péruvien du Bayern.
Pep Guardiola qui a ramené sa philosophie du jeu au club bavarois prend très au sérieux ce match. Sa présence à la demi-finale du Raja-Ateltico Mineiro atteste que l’entraîneur bavarois ne laisse rien au hasard. Il a donc noté les points forts et les faiblesses de la formation casablancaise. Il faut dire que le Bayern est pratiquement intouchable en ce moment. Sa star française Franc Ribéry est au top de sa forme.
Mandzukich sème la terreur dans les défenses adverses, en plus leur défense est pratiquement infranchissable avec Manuel Nuer comme dernier rempart. Ceci dit,le Raja qui crée la surprise d’atteindre la finale en éliminant respectivement Auckland City, Monterrey et Atletico Mineiro a les capacités de refaire le coup face aux Bavarois. Les déclarations des joueurs et de l’entraîneur, Faouzi Benzarti, témoignent toutes du respect pour le club allemand, mais aussi de la détermination de faire un grand match sur le terrain. «On n’a pas peur du Bayern», a déclaré Iajour à la fin de la rencontre face à Mineiro.
Le Raja porté par ses supporters depuis le début de ce tournoi n’a rien à perdre face aux Allemands. Au contraire, ils ont tout à gagner. C’est ce qui explique aussi la sérénité qui se dégage du clan rajaoui à quelques heures de cette finale. C’est tout le Maroc qui retient son souffle avant ce match avec l’espoir que le Raja rajoute le Bayern à son tableau de chasse de cette Coupe du monde.
Une chose est sûre, ce match se jouera à guichet fermé. Des milliers de supporters désirant y assister n’ont pas trouvé de billets dont les prix ont atteint des sommets. Quel que soit le résultat de ce match, le Raja a déjà atteint ses objectifs. Vamos Raja !