Spécial Elections 2007

Nadi Al Kasri fait sensation à Kénitra

Les faits : Nadi Kasri, club amateur, a créé la sensation de ces 16e de finale en éliminant le KAC (1-1 dans le temps réglementaire et 4-3 après la séance des tirs au but).

Rafic Abdessamad (en bleu) et l'Olympic Safi ont réussi l'essentiel à Casablanca face au Racing Casablanca. Ph. Seddik

08 Septembre 2013 À 15:30

Contre toute attente, Nadi Kasri, club amateur, a éliminé le KAC, club de première division. Les visiteurs ont fourni une très belle prestation et ont même été les premiers à ouvrir la marque dès la (5e) sur une erreur d’appréciation du gardien kaciste.

Les hommes de Louzani ont réussi à égaliser par le biais de leur attaquant Sow. Cependant, les visiteurs se défendront bec et ongles obligeant leurs hôtes à concéder le nul après le temps réglementaire et les prolongations. L'épreuve des penalties a souri aux visiteurs au grand dam des Hellalas Boys qui n'avaient pas encore digéré la sévère défaite subie devant le Wydad en championnat.Auparavant, à Aït Melloul, le Difaa Hassani d'El Jadida était revenu jeudi à la maison avec son ticket de qualification en poche. Les hommes d'Abdelhak Benchikha ont construit leur succès grâce à deux buts signés respectivement par Zakaria Hadraf (2e) et Mehdi Karnass (53e). Les Doukkalis rencontreront en huitièmes de finale l'AS FAR, revenue de Nador avec une facile qualification au détriment du Fath local. Les trois buts des Militaires ont été inscrits par Samir Zekroumi, Bouchaib Soufiani et Mehdi Berrahma.

Aux mêmes instants à Casablanca, le Raja, champion en titre et détenteur du trophée, n'a guère été convaincant même s'il a éliminé la RSS sur un beau doublé de Mouhcine Métouali (6e et 43e sur pénalty). Les hommes de M'Hammed Fakhir auraient pu ajouter un troisième but si Mouhcine Yajour n'avait pas raté un pénalty accordé par l'arbitre Mohamed Belloute à la (66e). En dépit de leur qualification, les Verts ont laissé sur leur faim leurs nombreux fans insatisfaits de leurs trois dernières et piètres prestations, eux qui aiment voir leurs favoris allier le résultat à la manière. En tout état de cause, les Rajaouis devront se montrer beaucoup plus entreprenants si jamais ils venaient à rencontrer le FUS lors du prochain tour. Sur la pelouse du bon vieux stade Jego, l'Olympic de Safi s'est contenté du strict minimum pour écarter le RAC grâce à un but du vétéran Rafik Abdessamad (12e). Enfin, au stade Mimoun El Arci, le Moghreb de Tétouan a éliminé le Chabab Rif d'Al Hoceima sur deux réalisations de Zouheir Naim (28e) et Abdelmoula Hardoumi (70e) alors que l'unique but des Rifains a été inscrit sur pénalty sifflé par Khalid Ennouny et converti par Imad Oumghar (54e). Une semaine après avoir surclassé le CRA  en championnat sur la pelouse du stade Saniet Rmel, les hommes d'Aziz Amri ont récidivé en Coupe du Trône. C'est là la troisième victoire d'affilée des Tétouanais cette saison.

Copyright Groupe le Matin © 2025