30 Octobre 2013 À 17:25
En Coupe de la Ligue anglaise, l’Arsenal d’Arsène Wenger a finalement cédé à la vivacité des éléments du banc de touche de Chelsea, mené par un Mourinho affamé cette saison. Plusieurs cadres des deux équipes étaient absents.
C'est là que Chelsea a fait la différence, d'abord à la 26e minute lorsqu'Azpilicueta subtilise un ballon remis en retrait par Vermaelen et cloue le portier des Gunners. Malgré plusieurs offensives menées par la ligne médiane, les tentatives d’Arsenal seront déjouées par un mur défensif soigneusement mis en place par le Special One. En mal de conclusion, les Gunners finiront ensuite par encaisser un 2e but, cette fois-ci l’œuvre de Mata à la 66e minute. Chelsea décroche ainsi un billet pour le tour suivant. Les Red Devils étaient également engagés en ce 8e de finale de la Coupe de la Ligue, et affrontaient Norwich City à l’Old Trafford. La campagne décevante des Mancuniens en championnat a laissé place à une prestation digne de l’époque de Fergusson, puisque Van Persie et compagnie ont littéralement écrasé Norwich par 4 buts nets.
Javier Hernandez, Jones et Fabio ont orchestré ce récital offensif, pour le plus grand plaisir de David Moyes qui tenait à l’occasion sa première rencontre probante de la saison. Le match le plus serré opposait Birmingham à Stoke City, et s’est soldé par la victoire des seconds après la séance des tirs au but (4-4 en temps réglementaire). Oussama Assaïdi fut d’ailleurs l’auteur de l’ouverture du score, par le biais d’un missile expédié sous la transversale de Birmingham. Leicester City a créé la surprise en venant à bout de Fulham, qui n’en finit plus d’essuyer les revers, tandis que West Ham a facilement clos le débat face à Bernley (2-0 en déplacement).
La Liga espagnole vibre toujours aux couleurs de la dominance catalane, puisque les Blaugranas ont de nouveau frappé mardi, sur la pelouse de Celta Vigo. Alexis Sanchez et Fabregas (auteur d’un doublé) ont confirmé la première position de l’ogre barcelonais, qui s’impose 3-0 face à une formation dépourvue d’armes. Le voisin de l’Espagnol n’a, quant à lui, pas pu disposer de Malaga et s’est contenté du point du nul. Le Calcio italien n’a connu qu’une seule rencontre mardi, sans grand intérêt puisque l’Inter a succombé au piège du nul face à l’Atalanta.