19 Décembre 2013 À 17:09
Sans Cristiano Ronaldo ni Gareth Bale, resté sur le banc de touche, le Real de Madrid a peiné pour renverser la formation de Xativa (2-0). Les Merengues menaient 2-0 à la demi-heure de jeu, grâce à deux réalisations d’Illarramendi (16e) et Di Maria (28e), mais se sont exposés aux tentatives adverses pendant le restant du match sans pouvoir concrétiser leurs occasions. Finalement, les deux buts étaient suffisants pour propulser les hommes d’Ancelotti en huitièmes de finale (0-0 en aller), où ils seront accompagnés par leurs voisins de l’Atletico. En effet, les Colchoneros ont confirmé leur succès du match aller face à Sant Andreu (4-0), et ont remporté la manche retour par 2-1 (buts de Hernandez à la 78e et Alderweireld à la 90e, Rodriguez à la 15e pour les visiteurs).
La Real Sociedad sera également de la fête en huitième, grâce à son carton face à Algésiras (4-0), tout comme le Racing Santander qui a poussé Séville vers la sortie (2-0). En Italie, un seul match était prévu pour la soirée de mercredi, celui opposant la Juventus de Turin à Avellino. La Vieille Dame a été largement supérieure à ses invités, en remportant le duel par 3 buts à 0. Giovinco (7e), Cáceres (17e) et Quagliarella (35e) ont été les artisans du succès, qui mène la Juve au quart de finale de la Coupe.
Dans la Coupe de la Ligue anglaise, les Red Devils ont confirmé leur sursaut, et ont eu raison de Stoke Ciy (2-0) pour se qualifier en demi-finale. Les buts des Mancuniens ont été inscrits par Ashley Young à la 62e et Patrice Evra à la 78e. Les Spurs de Tottenham ont, quant à eux, échoué devant West Ham au White Hart Lane. Le but d’Adebayor à la 67e minute n’a pas été suffisant pour prétendre au carré final, puisque Jarvis (80e) et Modibo Mayga (85e, ex-joueur du Raja de Casablanca) ont inversé la cadence en faveur des Hammers. Le carré final est ainsi complété, avec la présence de Manchester City, Sunderland, Manchester United et West Ham. Enfin, en France, le Paris Saint-Germain a souffert avant de prendre le dessus sur Saint-Étienne. Cavani s’est érigé en sauveur de l’équipe en marquant d’abord à la 25e, mais Erdinc égalisait pour les Verts. L’Uruguay reviendra à la 118e pour sceller la qualification des Parisiens en quart de finale de la coupe. L’Olympique de Marseille, avec Jose Anigo en remplaçant d’Élie Baup, s’est aussi qualifié aux dépens de Toulouse (2-1), Nice a largement défait Sochaux (3-0), Lyon a dépassé Reims dans la douleur (3-2) et Bordeaux est allé jouer les troubles-fêtes chez Rennes (2-1).