Fête du Trône 2006

Ministre malien : les relations historiques entre le Mali et le Maroc n'ont eu de cesse de s'approfondir à la faveur de la perspicacité des dirigeants des deux pays

08 Novembre 2013 À 19:47

Les relations historiques et privilégiées entre le Mali et le Royaume du Maroc n'ont eu de cesse de s'approfondir à la faveur de la perspicacité de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a affirmé le ministre délégué malien chargé des Affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo. Dans une déclaration à la presse, à l'issue l'audience que lui a accordée S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, après la prière du vendredi à la mosquée Al Mohammadi, à Rabat, M. Diallo a indiqué que «les relations historiques et privilégiées entre les deux pays frères n'ont eu de cesse de se renforcer à la faveur de la perspicacité de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président Ibrahim Boubacar Keïta, au service des intérêts des peuples marocain et malien».

Le ministre délégué malien chargé des Affaires religieuses et du culte, qui a remis à S.M. le Roi un message du Chef de l'État malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a réitéré, au nom du Président et du peuple maliens, ses remerciements et sa profonde gratitude à S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, et au peuple marocain pour les différentes actions entreprises par le Royaume pour la reconstruction et le développement du Mali.S.M. le Roi et le Chef d'État malien avaient présidé, le 20 septembre dernier à Bamako, la signature d'un accord en matière de formation d'imams, en vertu duquel le Maroc formera 500 imams maliens sur plusieurs années. Cette action s'inscrit dans le cadre de la contribution du Maroc à la reconstruction du Mali dans un secteur stratégique face aux menaces de l'extrémisme.

Copyright Groupe le Matin © 2025