Salon international de l'agriculture de Meknès

Label’Vie émet des billets de trésorerie pour 800 millions de DH

La société Label’Vie, opérant dans la grande distribution, vient d'obtenir l’aval du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) pour un programme d’émission de billets de trésorerie.

27 Décembre 2013 À 16:15

 Ce programme porte sur un plafoπnd de 800 millions de dirhams, avec une valeur nominale unitaire de 100 000 DH. D’une maturité de 10 jours à 12 mois, les taux d’intérêt seront déterminés pour chaque émission en fonction des conditions du marché, selon un communiqué du CDVM. Le gendarme du marché précise que c’est CDG Capital qui est l’organisme responsable du placement pour cette opération.

Label’Vie opte ainsi pour ce moyen de financement sans intermédiation pour passer à la vitesse supérieure dans son plan de développement. Concrètement, il s’agit pour la société de réaliser quatre objectifs. D'abord, faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année.  Ensuite, diversifier ses sources de financement, ce qui la prédisposera à «une meilleure négociation avec ses partenaires financiers». Puis, optimiser le coût de financement à court terme en substituant de manière partielle des billets de trésorerie aux concours bancaires existants. Enfin, «consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché des capitaux».        

Copyright Groupe le Matin © 2025