09 Septembre 2013 À 14:15
Le nombre d'inscrit au Studio des Arts vivants ne cesse d’augmenter d’année en année. Actuellement en phase d’inscription, le Studio espère atteindre cette année la barre des 1 000 adhérents. La structure accueille les enfants dès l’âge de trois ans au sein du Petit Studio, une crèche d’éveil artistique qui permet aux tout-petits de tester toutes les activités présentes au sein du studio.
Les adolescents et les adultes, quant à eux, peuvent s’adonner à des activités telles que le chant, le yoga, le Pilates, la zumba et notamment la danse, qui fait des ravages auprès des adhérents. «La danse se porte très bien grâce aux grands efforts que nous avons déployés depuis deux ans et grâce aussi aux liens privilégiés que nous avons tissés avec le centre de formation professionnelle Espedance en France et surtout avec sa directrice la grande pédagogue et chorégraphe Anne-Marie Porras», confit Fihr Kettani, PDG du studio. Du côté des instruments, le piano, la guitare et la batterie suscitent un vif intérêt auprès des inscrits, de même que le dessin académique, au niveau des arts plastiques.
Avec ces journées portes ouvertes, le Studio espère retrouver ses anciens adhérents et en découvrir de nouveaux. Nollane, directeur pédagogique et artistique du Studio, se dit impatient de faire découvrir les locaux et de partager sa passion avec les visiteurs. «C'est l'occasion pour nous de présenter notre travail, nos spécificités, de parler avec amour de l'art et de sa place dans la vie de chacun. Qu'importe si ces visiteurs deviennent des adhérents ou non, ces portes ouvertes sont toujours l'occasion de belles rencontres», ajoute-t-il.
Cette saison, le Studio propose également à ses adhérents de découvrir de nouvelles disciplines, parmi lesquelles, la thérapie par le chant, une technique ancestrale qui transforme la voix en énergie et aide les individus à gérer leurs émotions. «Certains arts permettent une profonde expression de soi, en particulier la voix. Après des années passées comme chanteuse puis comme professeur, j’ai réalisé à quel point les exercices respiratoires étaient bénéfiques au quotidien», confie Anne-Lise Auclair Vaissiere, professeur de chant et d’art-thérapie.
Ainsi, le Studio des Arts vivants s’est doté d’un espace d’art-thérapie dédié à la remise en forme et à la confiance en soi, qui propose également des sessions d’aisance du discours en public, destinées aux professionnels (ou non) qui ont à s’exprimer en public. Avec ces nouvelles disciplines, le Studio espère cibler de nouveaux publics et offrir davantage de choix aux adhérents.