Fête du Trône 2006

Le Centre de formation et d'animation du tissu associatif à Meknès impulsera l'action associative et locale

11 Novembre 2013 À 18:27

Le Centre de formation et d'animation du tissu associatif, inauguré lundi à Meknès par S.M. le Roi Mohammed VI, donnera une forte impulsion à l'action associative locale et régionale, ont indiqué des acteurs associatifs. Dans des déclarations à la MAP, ils ont souligné que cette structure contribue au renforcement du rôle des associations et des coopératives dans le processus du développement local. Dans ce sens, Fouad Jetou, président de l'association Al Amal pour le développement, a indiqué que ce centre permettra de renforcer les compétences des associations et d'assurer aux acteurs associatifs un espace de formation à travers les moyens logistiques dont ils disposent.

Pour sa part, Rabiia Abioui, présidente de l'association Arrabiie pour l'éducation et la formation à Meknès, a souligné que cette structure vient combler le vide que connait la ville en termes de centres dédiés aux associations. De son côté, Majid Hafid, président de l'association Jeunes de l'avenir à Meknès, a noté que ce centre constitue une initiative louable qui servira le tissu associatif à la lumière de la place accordée par la Constitution à la société civile.

Le Centre de formation et d'animation du tissu associatif est réalisé pour un investissement global de 4,5 millions de dirhams. Érigé sur un terrain de 1 613 m², le nouveau Centre ambitionne également de développer le mouvement associatif par le biais de la consolidation et de l'amélioration des potentialités institutionnelles des associations pour une participation forte et efficace au processus de développement durable, démocratique et intégré. 

Copyright Groupe le Matin © 2025