Spécial Elections 2007

El Mouass, premier à l’Ordre du Mérite amateur

Les faits : Mustapha El Mouass s’est distingué au terme du dernier tournoi du Mena Tour 2013 qui s’est déroulé à Abu Dhabi. Le golfeur marocain a conservé sa première place à l’Ordre du Mérite amateur.

Le Marocain Mustapha El Mouass s’est distingué au Mena Tour amateur 2013.

20 Novembre 2013 À 23:39

Décidément, les bonnes nouvelles se succèdent pour le golf marocain. A l’issue du dernier Tournoi du Mena Tour 2013 disputé à Abu Dhabi, Mustapha El Mouass a réussi à conserver sa place de premier à l’Ordre du Mérite amateur du Mena Tour 2013. Malgré la pression bien naturelle qu’il a subie durant ces mois éloignés du Maroc, il a su trouver les ressources pour résister à la concurrence. Le golfeur marocain a survolé cette compétition en montant sur la plus haute marche du podium avec 251 points, suivi du Britannique James Allan (232 pts), du Suisse Michael Harradiner (220 pts) et du Marocain Ahmed Marjane (199 pts).

Rappelons que 68 amateurs originaires de 15 pays ont pris part aux épreuves du Mena Tour aux côtés de plus de 70 professionnels. C’est un réel motif de satisfaction pour les écoles de golf du Royaume et surtout pour la section Haut niveau de l’Association du Trophée Hassan II que préside Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, de voir nos joueurs amateurs s’imposer au plan international. Le Mena Tour est en train de s’affirmer comme un circuit extrêmement compétitif, 10 tournois ont été disputés en 2013 et 525 000 dollars de prize money distribués aux joueurs professionnels. Cela renforce davantage la qualité de la prestation de nos joueurs.

Copyright Groupe le Matin © 2025