07 Août 2013 À 18:42
Nabil Daoudi, le puissant attaquant d’Al Wakra, son dernier club, a décidé de poursuivre sa carrière au Maroc et plus précisément au Moghreb de Tétouan où il vient de signer un contrat d’un an. Le Marocain a fait ses débuts dans un petit club de Tabrikt à Salé avant de rejoindre le club fanion de la cité des Corsaires, l’ASS, lors de la saison 2003-2004. Il sera l’un des artisans du maintien des Slaouis en élite. La saison suivante, il signe un contrat avec le Moghreb de Fès. Il restera quatre ans avec les Fassis où il fera bonne figure avec notamment une finale de Coupe du Trône.
Il suscite de l’intérêt auprès de certains clubs, voire du sélectionneur Roger Lemerre qui le convoque avec les Lions de l’Atlas. Il est sollicité un peu partout en France par des clubs de première division comme Clermont Foot 33, Gingamp, le Toulouse FC, mais son club refuse de le céder. Il rejoindra finalement l’Emirat Club en juillet 2007 pour une saison avant de signer un contrat de quelques mois au Dubai CSC en août 2011. Il poursuit sa carrière avec Al Ittihad, avec lequel il s’engage pour 6 mois et termine la saison début août 2013 avec Al Wakra avant de rentrer au bercail où il signe pour un an avec le Moghreb de Tétouan. «J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière dans les pays du Golfe et rentrer au pays, assure-t-il. J’ai longuement réfléchi avant d’opter pour le MAT. C’est un club qui a un énorme potentiel humain et matériel et qui a de l’ambition. Je pense que c’est le club qu’il me fallait».
Buteur patenté, Nabil Daoudi s’est lancé un défi, être au top des réalisateurs du championnat et en même temps aider son club à jouer les premiers rôles. Il a eu de longues discussions avec son entraîneur Aziz Amri, les deux hommes savent ce que chacun attend de l’autre. Une complicité qui sied au Moghreb de Tétouan. C'est la 3e recrue des Nordistes après celle de Zouhir Naim du Raja de Beni Mellal et Abdelmoula El Hardoumi du KACM sans oublier le retour de Ahmed Jahouh du Golfe.