Spécial Elections 2007

Ifrane abrite les 8e Jeux nationaux

Les faits : Après quatre ans d’absence, les Jeux nationaux du Special Olympics sont de retour. La 8e édition est organisée sur le thème «Sport, solidarité et intégration». La compétition se déroulera à Ifrane du 25 et 29 septembre, et ce, pour la 5e fois d’affilée depuis 2004.

Mme Fatima Hassar, présidente-déléguée de Special Olympics marocain, entourée des autres membres lors d'un point de presse pour présenter les 8e Jeux nationaux.

20 Septembre 2013 À 16:57

Prenant la parole lors d’une conférence de presse tenue à Rabat jeudi dernier, Mme Fatima Hassar, présidente-déléguée de Special Olympics marocain, a indiqué que le résultat sportif importe peu du moment que cette compétition vise avant tout à favoriser l’épanouissement psychosocial des handicapés mentaux et la vulgarisation des principes et des valeurs de Special Olympics. De l’avis général, le niveau des sportifs handicapés mentaux ne cesse de s’améliorer au gré des rencontres comme en témoignent les résultats obtenus lors du championnat de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord en basketball et en cyclisme abrité l’année précédente par Rabat.

Le programme de la 8e édition comprend des activités parallèles comme le programme médical en collaboration avec le programme de santé «Healty Athltes Program», des activités festives, récréatives et artistiques. Une journée thématique devra débattre du sport et de la nutrition chez les personnes en situation de handicap mental. Les familles prendront part à toutes ces activités aux côtés de volontaires relevant de la Fédération nationale du scoutisme marocain, de l’université Al Akhawayne et du Corps de la paix. Un appel solennel a été lancé lors de la conférence de presse aux différents acteurs afin de soutenir cette organisation «en vue de sensibiliser l’opinion nationale de l’intérêt du sport et de sa capacité à jouer un rôle primordial dans l’intégration sociale des handicapés mentaux». 

Copyright Groupe le Matin © 2024