Naissance de SAR Lalla Khadija

Hassan El Fad au service des enfants cancéreux

Pour soutenir la cause «Le cancer de l’enfant est curable quand il est pris à temps», Hassan El Fad, parrain de l’association l’Avenir région Fès-Boulemane, présente pour la première fois son spectacle «Ain Sbaâ» à Fès le 13 septembre prochain au profit des enfants atteints de cancer.

Le spectacle de Hassan El Fad «Ain Sbaâ» permettra de collecter des fonds pour les enfants atteints de cancer.

03 Septembre 2013 À 15:49

Cette manifestation, comme d’autres essentiellement artistiques, culturelles et religieuses organisées par l’association l’Avenir, a pour objectif de faciliter l’accès aux soins pour les enfants malades de la région. Elle devrait «permettre de collecter des fonds pour améliorer les conditions médicales et sociales des enfants atteints de cancer et aussi œuvrer pour la réalisation d’un projet en partenariat avec la Fondation Mohammed V et le CHU Hassan II de Fès : la Maison de l’enfant dont la première pierre de l’édifice a eu la bénédiction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 12 mars 2013», indique-t-on à l’Avenir. Mehdi Belkhayat, président du bureau régional de l'association l'Avenir de la région Fès-Boulemane, précise que la priorité aujourd’hui pour l’association est l’aide qu’elle peut apporter au CHU Hassan II de Fès dans le projet d’élargissement de la petite unité d’oncologie pédiatrique créée en janvier 2010 et qui a du mal à se développer sachant que le centre d’oncologie le plus proche étant celui de Rabat.

À rappeler que le bureau régional de Fès de l’association l’Avenir a été crée le 14 février 2008 et depuis ses membres œuvrent pour faciliter l’accès aux soins des enfants atteints de cancer en priorité ceux en provenance de la région Fès-Boulemane, aider l’enfant et sa famille à surmonter toutes les difficultés rencontrées tout au long du traitement et informer et sensibiliser le public sur l’intérêt du diagnostic précoce du cancer de l’enfant qui est curable si le traitement est adéquat. À noter aussi que dans le cadre d’une convention de partenariat, le CHU Hassan II de Fès a concédé à l’association 8 lits au service pédiatrique du CHU HassanII pour faire fonction de service d’oncologie pédiatrique, et ce, du 16 février 2010. L’Avenir table pour poursuivre sa mission sur l’organisation de soirées caritatives, des dons de partenaires et mécènes et les cotisations de membres. Ces dons sont utilisés, selon l’Avenir, en priorité pour les achats de médicaments, les examens de radiologies, les scanners et les analyses médicales, les achats de prosthèses, les frais de transport pour les transferts à Rabat et le paiement du personnel médical au CHU.

Copyright Groupe le Matin © 2024