14 Avril 2014 À 14:00
On attendait Sebastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, et c’est José Maria Lopez qui a eu le dernier mot. Tom Chilton (GBR/Chevrolet Cruze) complète le podium. Le Marocain Mehdi Bennani (Honda Civic) a terminé à la 6e place au classement général.
Lors de la première course, c’est José Maria Lopez qui était le plus rapide. Il a été suivi de Sebastien Loeb. Lors de la seconde course, la victoire est revenue à Loeb suivi de José Maria Lopez. Yvan Muller (Citroen) champion du monde en titre n’a pas pu vraiment s’exprimer en raison d’un accident au départ de la deuxième course qu’il a mis hors de course. La deuxième étape est prévue le 20 avril en France.
Ensuite, les concurrents feront escale en Hongrie pour disputer la troisième manche, en Slovaquie pour la quatrième étape, en Autruche (5e manche), en Russie (6e manche), en Belgique (7e manche), en Argentine (8e manche), aux États-Unis (9e manche), en Chine (10e manche), au Japon (11e manche) et à Macao (12e et dernière manche). Organisé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le Race of Morocco 2014 a bénéficié d’une large couverture médiatique.