Naissance de SAR Lalla Khadija

Une course de 15 km à Bouskoura pour le fun

La province de Nouaceur, en partenariat avec Planet Sport et «Zero Zbel Xperience», organise «15 km Bouskoura». Une course ouverte à tous les passionnés de cette discipline.

La course connaît un succès grandissant avec les années.

14 Février 2014 À 16:56

C’est sur le thème «Le sport au service de l'environnement» que Planet Sport organise, le 23 mars prochain, quatrième édition des «15 km de Bouskoura», une manifestation placée sous l'égide de la préfecture de la province de Nouaceur.

Organisée en collaboration avec la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et la Ligue du Grand Casablanca, cette compétition, qui se veut un exemple en matière d’actions citoyennes et sportives et un hommage à la nature, accueillera des participants de plus de vingt nationalités différentes. La nouvelle édition verra donc la participation de 5 000 coureurs étrangers et marocains, qui auront droit à trois points de ravitaillements sur le parcours 5 km, 10 km, 13 km et à l’arrivée. La quatrième édition de «15 km de Bouskoura» sera marquée par des évolutions et des innovations majeures dont notamment l’utilisation de la puce électronique au dossard, permettant le chronométrage et la traçabilité des coureurs. La particularité de cette édition est la mise en place, en plus des 15 km, d’une nouvelle épreuve de trail de 25 km pour les passionnés de la course à pied, mais également l’envoi instantané des résultats de la compétition par SMS, ainsi que la disponibilité de la vidéo des coureurs sur le site.

Des dossards personnalisés seront offerts aux premiers inscrits, ainsi qu’un programme d’entrainement et de reconnaissance du parcours effectué par des coachs professionnels. La course s'adresse à tous les passionnés de cette discipline, jeunes et moins jeunes. Depuis la première édition des «15 km de Bouskoura», les organisateurs se sont engagés concrètement pour le respect de l’environnement. Dans ce sens, et en tant qu’entreprise citoyenne, Planet Sport s’associe à «Zero Zbel Xperience», pour sensibiliser les participants à garder leur forêt propre avec zéro déchet à la fin de la course. Les participants ont donc pour consigne de ne rien jeter durant la course pour qu’ils puissent découvrir un espace naturel propre.

Copyright Groupe le Matin © 2025