20 Juin 2014 À 16:43
Le siège de la radio nationale de Aïn Chock a fait l’objet d’un cambriolage lundi dernier. L’auteur du vol vient d’être écroué. En ce lundi 16 juin, la personne chargée de l’entretien des appareils électroniques et numériques de la chaîne radio s’est présentée au poste de police relevant de l’arrondissement «Ousra». Le responsable de l’entretien a eu recours à la police judiciaire pour déclarer un vol commis dans son bureau, précisant que les objets dérobés étaient d’une importante valeur.
Il s’agit d’un appareil photo numérique, d’un modem 3G, de cartes micro SD et trois appareils USB WiFi, selon un communiqué de la cellule de communication de la préfecture de police du Grand Casablanca. Accompagnés du plaignant, les éléments de la brigade criminelle et scientifique, ainsi que ceux de la police judiciaire du district Aïn Chock ont relevé, sur les lieux du forfait, des empreintes et des traces, en plus d’une casquette qui ne pouvait appartenir qu’au présumé coupable. Les analyses des empreintes digitales ont permis d’identifier la personne qui s’est avérée être le gardien privé de cet établissement. Arrêté, il a avoué s’être introduit dans le bureau où il s’est emparé d’une caméra numérique, d'une carte WiFi d'émission sous forme de modem et de deux afficheurs Smartphone, ainsi que deux portables.
Après un interrogatoire approfondi, le voleur présumé a déclaré qu’il avait remis les objets volés à quatre amis pour les conserver et les lui remettre par la suite. Le Parquet a ordonné la garde à vue de l’individu jusqu’à sa présentation à la justice et les quatre autres personnes interpellées, toujours en liberté, seront également jugées.