Fête du Trône 2004

Adieu Sabah !

La diva libanaise s’est éteinte aujourd’hui à l’aube, à l’âge de 87 ans, selon un communiqué de l'agence libanaise de presse Ani.

Sabah a laissé derrière elle 83 films, 27 pièces de théâtre et pas moins de 3000 chansons.

26 Novembre 2014 À 13:26

Sabah n’est plus. La célèbre star libanaise a rendu l’âme ce matin, à l’aube, dans la banlieue de Beyrouth, à l’âge de 87 ans.

Née le 15 Novembre 1927 dans un petit village : Wadi Shahrour, d’où son surnom «Shahroura», Sabah, de son vrai nom Jeanette Gergi Feghali, a laissé derrière elle 83 films, 27 pièces de théâtre et pas moins de 3000 chansons.L’icône, à la voix chaude, a entamé sa carrière en 1940 avant de se faire repérer par une productrice de cinéma libanaise, installée en Egypte, ce qui lui permet de suivre une carrière fructueuse.

Sabah était aussi la 2ème star arabe, après la diva Oum Kaltoum, à avoir chanté à l’Olympia à Paris, dans le milieu des années 70, en compagnie du scénariste de comédies musicales Roméo Lahoud. La chanteuse a également assuré des performances sur plusieurs scènes mythiques internationales, notamment : l’Opéra de Sydney, Albert Hall à Londres ou encore diverses scènes à Las Vegas.

En plus de sa grande carrière artistique, Sabah faisait aussi parler d’elle pour sa vie amoureuse tumultueuse. La diva s’est en effet marié 9 fois et a eu deux enfants (Sabah et Houwayda) issus de deux mariages différents. Ces derniers, vivant aux Etats-Unis, dont elle détenait la nationalité (en plus des nationalités jordanienne, égyptienne et libanaise) ont été contacté ce matin pour assister aux funérailles de leur célèbre mère.

Notons que des rumeurs concernant le décès de la star ont circulé ces dernières 48 heures, et rapidement démentis par les proches de Sabah, avant que celle-ci ne rende l’âme réellement vers 3h du matin, pendant son sommeil.

Copyright Groupe le Matin © 2025