Spécial Elections 2007

L’AS FAR et le WAC dos à dos

Dans un match d’un faible niveau, l’AS FAR et le WAC ont partagé les points. Un nul qui ne fait ni les affaires des Rbatis ni celles du WAC.

Le défenseur du WAC, Ayoub Khaliqui (en rouge), aux prises avec un attaquant de l’AS FAR.

28 Avril 2014 À 11:54

L’AS FAR et le Wydad Casablanca ont fait match nul (1-1), au stade El Abdi à El Jadida en match de la 27e journée du championnat national Pro Élite 1 de football. Les Militaires ont ouvert le score par l’attaquant Mehd Naghmi (5e).

La réaction du WAC ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 16e minute, Asbahi sert idéalement Fabrice Ondama fauché par le défenseur Achachakir. L’arbitre sans hésiter désigne le point de penalty. Mohamed Berrabeh chargé de l’exécuter rate à la surprise générale. Après ce penalty raté, le match a baissé d’intensité. À la reprise, le Wydad a affiché une meilleure maîtrise du ballon en développant un jeu fluide, se procurant plusieurs occasions sans résultats. Cependant, il fallait une mésentente dans la défense rbatie, pour voir Kone s’offrir un face-à-face avec Zniti, mais ce dernier s’interpose (55e). Les tentatives du WAC ont fini par payer à la 68e minute. Malick Evouna exploite une erreur du défenseur de l’AS FAR, Hammal pour égaliser.Cette égalisation a fait sortir le coach des Militaires Rachid Taoussi de ses gants. Ce dernier a été remonté contre ses joueurs.

Après ce but, le match devint de plus en plus ennuyeux, car aucune des deux équipes n’a vraiment cherché à changer le cours de la rencontre.

Copyright Groupe le Matin © 2025