Spécial Elections 2007

Circulez, il n'y a rien à voir !

L’assemblée générale du Raja de Casablanca, que l’on prédisait fort houleuse, s’est finalement déroulée dans un calme plat si l’on excepte les interventions virulentes de certains adhérents. Ces derniers ont, pour la plupart, reproché aux dirigeants les recrutements souvent mal ciblés qui ont grevé lourdement la trésorerie du club sans pour autant apporter ce qu’on attendait d’eux. Après plus de 5 heures de débats, le fait le plus remarquable a été certainement la démission du secrétaire général du club Mohamed Saiboub. Démission non encore acceptée par le président.

Si la saison a été une réussite financière, beaucoup regrettent l'absence du moindre titre. Ph. Seddik

13 Juillet 2014 À 16:58

Dans son allocation d’ouverture, le président Mohamed Boudrika, après avoir regretté la perte du titre de champion et celui de vainqueur de la Coupe du Trône, a cependant estimé que la feuille de route tracée par le comité depuis son élection est sur la bonne voie. Mettre sur pied un club modèle qui répond aux aspirations de son public en développant ses ressources financières par un marketing adéquat demeure une préoccupation majeure pour les dirigeants, a expliqué le président Boudrika. Ce dernier, qui a regretté que certaines erreurs bénignes soient amplifiées à tort par les nageurs en eaux troubles, a assuré que cela n’altérerait jamais la bonne foi et le désir d’aller de l’avant qui animent l’ensemble de son comité. Après avoir évoqué la retentissante participation du Raja au Mondial des clubs, le président du club n’a pas manqué d’évoquer avec fierté l’insigne honneur des Verts d’avoir été reçus par S.M. le Roi Mohammed VI en soulignant que ce seul fait est un événement historique qui restera à jamais gravé en lettres d'or dans les annales du club casablancais lequel a en outre bénéficié d’un don royal de grande valeur. Boudrika a terminé en rendant hommage à tous ceux qui, de prés ou de loin, ont soutenu le club que ce soient les sponsors ou le merveilleux public qui a toujours été derrière le Raja. Le rapport moral lu par Mohamed Saiboub, secrétaire général du club, a fait un tour d’horizon sur les réalisations aussi bien sportives qu’infrastructurelles du Raja durant le précédent exercice.

Mohamed Saiboub a annoncé par ailleurs que lors de la saison écoulée 26 adhésions ont été enregistrées ce qui a porté le nombre des adhérents à 103. Ensuite, le secrétaire général du club a évoqué la séparation avec M’hamed Fakhir suite aux mauvais résultats du début de saison et l’engagement de Fawzi Benzerti tout en citant les noms des joueurs engagés. Ainsi Deo Kanda, Marouane Zemmama, Salaheddine Sbai, Hassan El Mouataz, Amr Zaky, Idrissa Koulibaly, Brahim Zaari, Issam Erraki, et Abdelilah El Ouadi ont été enrôlés. En même temps, Badr Banoun, Soufiane Saadane, Zakaria Belaamaachi, Yacine Karine et Mohamed Chibi ont été prêtés.

À cet effet, le secrétaire général a précisé que la FRMF a fixé à 26 le nombre de joueurs pour les équipes participant au championnat Pro Élite 1 et à 28 celui des équipes prenant part aux compétitions organisées par la CAF.Après avoir mis en exergue les brillants résultats des équipes du Raja dans les différentes catégories (les U 19 demi-finalistes du championnat national, les U 17, champion du Maroc, les U 15 finalistes du championnat national, et les Espoirs, champion du Maroc), Mohamed Saiboub a mis en exergue la politique de formation entreprise par le club en vue de former l’élite de demain capable de défendre les couleurs du Raja.

Excédent historique de 46,71 millions de DH

D’un autre côté, Saiboub a évoqué le volet de la communication, maillon important dans la marche d’un club moderne. Le suivi médical des joueurs, les réaménagements des infrastructures sportives du club et l’organisation des matchs ont également été passés en revue dans le rapport moral. Le rapport financier lu par le trésorier général Youssef Amir a retracé l’ensemble des opérations financières effectuées par le club au cours de la saison 2013-2014. Ayant fait l’objet d'un audit, ce rapport fait état d'un excédent historique de 46,71 millions de DH. Un record jamais atteint par aucun club marocain. Rappelons pour terminer que Saiboub, ayant démissionné, d'autres membres seront choisis par le président afin de venir remplacer les partants. 

Copyright Groupe le Matin © 2025