22 Juin 2014 À 16:13
L’Association sportive de Salé (ASS) contre la Renaissance de Tanger et Amal Essaouira contre Chabab Rif Al Houceima sont les deux affiches de la demi-finale du Championnat national de basketball prévues le 25 juin à la salle de Nador.
L’ASS a atteint ce stade de la compétition en dominant le Renaissance Berkane en match aller et retour. Son adversaire en demi-finale, la Renaissance de Tanger a défait au tour précédent le Wydad de Casablanca. Le club tangérois a poinçonné son billet pour la demi-finale après avoir gagné son match sur tapis vert (20-0), puisque le WAC avait aligné un joueur qui n’était pas qualifié. Malgré sa défaite au match retour par 10 points d’écart, la RST est qualifiée. Le WAC doit se mordre les doigts pour cette erreur.
L’autre affiche des demi-finales mettra aux prises Amal Essaouira, qui a éliminé le Moghreb de Fès, et Chabab Al Hoceima, vainqueur du FUS Rabat. Deux affiches alléchantes sont donc au programme de ces demi-finales. Les deux vainqueurs disputeront la finale le 27 juin.