Spécial Elections 2007

Deux nouveaux visas pour le Maroc

03 Novembre 2014 À 15:37

Ça y est, on connaît enfin les sept équipes qui ont décroché leur billet pour la 11e édition de la Coupe du monde des clubs qui sera disputée du 10 au 20 décembre prochain à Rabat et Marrakech. Les deux derniers clubs qui manquaient à l’appel sont Wifak Sétif et Sedney Warriors. Les cinq autres sont le Real Madrid, Cruz Azul, le Moghreb de Tétouan, Auckland City et San Lorenzo. Un plateau de choix qui augure d’une belle Coupe du monde. Sur les sept équipes qualifiées pour l’édition 2014, seule Auckland City avait pris part à la 10e édition.

Le club néo-zélandais était éliminé dès le premier tour par le champion du Maroc 2013, le Raja de Casablanca, absent cette édition tout comme le Bayern Munich, Athletico Meneiro, Al Ahly du Caire, Monterrey du Mexique ou encore Guangzhou de la Chine. La présence du Real Madrid, élu club du siècle et 10 fois vainqueur de la Ligue des champions avec toutes ses stars, ne pourra que rehausser cette compétition. Le club espagnol débarquera au Maroc avec l’ensemble de ses stars, y compris Cristiano Ronaldo qui sera l’attraction numéro un de ce Mondial des clubs. Sauf énorme surprise, le club espagnol devra remporter le seul titre qui lui échappe encore. Parmi les autres favoris, il faut évidemment citer le club argentin de San Lorenzo.

Côté marocain, c’est le Moghreb de Tétouan qui porte les espoirs de toute une nation. D’où la question suivante : le MAT peut-il écrire une nouvelle page de l’histoire du football marocain comme l’avait fait le Raja de Casablanca il y a un an ? Si au niveau de l’effectif, le MAT semble bien outillé pour réaliser une belle Coupe du monde, le club résistera-t-il à l’énorme pression qui va peser sur ses épaules ? Il y a aussi des équipes qui ont un énorme potentiel comme Sétif ou encore Sedney Warriors. Le Real, certes, part largement favori, mais la surprise n’est pas à exclure.

Copyright Groupe le Matin © 2025