Spécial Elections 2007

Huit joueuses intoxiquées avant la finale du Coupe du Trône

Huit joueuses de Chabab Atlas Khénifra ont été victimes d’intoxication alimentaire vendredi et transportées à la clinique Agdal de Rabat pour recevoir les soins nécessaires. Du coup, la finale de la Coupe du Trône, qui devait opposer samedi Chabab Atlas Khénifra et l’AS FAR, a été reportée à une date ultérieure.

Les joueuses de Khénifra sur leur lit d'hôpital à la clinique Agdal de Rabat.

22 Juin 2014 À 16:15

La finale de la Coupe du Trône de football féminin prévue samedi dernier a été reportée à une date ultérieure, et pour cause, l’intoxication de huit joueuses du club de Chabab Atlas Khénifra qui ont eu un certificat médical qui fixe la durée de l’indisponibilité à cinq jours. Un accident qui tombe au mauvais moment puisque le club s’apprêtait à disputer la finale de la Coupe du Trône face à l’AS FAR. Selon le secrétaire général du club, Rachid Bouziane, la première joueuse qui a senti des douleurs a été transportée à la clinique Agdal la nuit du vendredi à samedi. Les sept autres ont été hospitalisées samedi après avoir senti à leur tour des douleurs. «Les joueuses ont mangé le couscous vendredi. Elles ont commencé à sentir les symptômes de l’intoxication la nuit.

On a transporté la première joueuse à la clinque Agdal pour recevoir les soins nécessaires. Le lendemain, sept autres ont ressenti les mêmes douleurs. Le médecin soignant a délivré aux joueuses intoxiquées un certificat médical de cinq jours. Le médecin de la Fédération royale marocaine de football, docteur Harati, est venu constater que les joueuses sont dans un état qui ne leur permet pas de disputer la finale», nous a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : «on ne peut pas mettre en danger la santé des joueuses. La bonne décision a été de reporter la finale», a-t-il précisé. À la question de savoir si la FRMF a fixé une nouvelle date pour disputer la finale de la Coupe du Trône, M. Bouziane a répondu par la négative, tout en précisant qu’elle pourrait se disputer le week-end prochain. Il est à signaler que Chabab Atlas Khénifra a éliminé mercredi en match de demi-finale Nadi El Baladi de Laâyoune en lui infligeant une lourde défaite, 6 à 2. De son côté, l’AS FAR a pris le meilleur sur le Wydad de Casablanca (5-2). Les rencontres du classement et de la finale, prévues samedi 21 juin, ont été reportées à une date ultérieure.

Copyright Groupe le Matin © 2024