Spécial Elections 2007

Amal Tiznit stoppé à domicile

Incomplète que cette 9e journée du championnat national amateur I qui a connu le report de deux rencontres à une date ultérieure (celles qui devaient opposer Sidi Bennour au Mouloudia de Laâyoune et la Formation professionnelle au Mouloudia d’Assa). 10 victoires et 4 nuls ont été enregistrés et 20 buts marqués. Un ratio en baisse par rapport aux précédentes journées.

Vingt buts ont été marqués lors de la 9e journée.

14 Janvier 2014 À 17:42

Nouveau leader au groupe Sud. Olympique Dcheira, vainqueur de Ben Guerir (1-0), a profité du faux pas d’Amal Tizinit sur son terrain face à Inzegane pour prendre la première place avec 17 points. Au Nord, la Renaissance de Martil se maintient en tête après son succès sur Khemisset (2-0).

Groupe Sud : L’Olympic Dcheira, qui a disposé difficilement de son adversaire du jour en l’occurrence Ben Guérir, se hisse en tête de son groupe avec 2 longueurs d’avance sur Tiznit, stoppé à domicile par la coriace formation d’Inezgane, et de la Renaissance de Settat, qui était au repos. Zmamra, contraint au nul par Oued Zem, perd du terrain.

La grande surprise nous parvient de Souk Sebt où le Tihad de Casablanca a pris le meilleur sur le onze local, lequel a déçu à tous les niveaux. Pour sa part, Ouarzazate, qui a étrillé Soulem par 3-0, monte d’un cran. En dernière position, l’Olympic de Marrakech, qui a laissé des plumes à Dakhla, continue de manger son pain noir. Groupe Nord : La Renaissance sportive de Martil, vainqueur facile de la municipalité de Khémisset, poursuit avec succès son parcours. L’union de Touarga, qui suit avec un point de retard, n’a pas fait de cadeau à Sidi Kacem, qui continue de décevoir.

Les Kacemis rappelons-le, traversent actuellement une crise interne jamais vue. Le Chabab de Mohammedia, bousculé sur ses terres par la courageuse équipe de Nador, se contente de la 3e place. Salé, accrocheur en diable, est revenu de Mrirt avec un point dans la poche. Ce nul mérité propulse le club slaoui à la 4e place. Signalons, d’autre part, le nul de Taounate devant le Stade Marocain en perte de vitesse. Larache, qui est allé s’imposer à Taza devant Al Qods local où rien ne va plus, grimpe au classement.

Copyright Groupe le Matin © 2025