Spécial Elections 2007

Sidi Bennour, Ouarzazate et l’Olympic Marrakech relégués

Les trois équipes reléguées en championnat amateurs 2 du groupe Sud sont connues. Il s’agit de Sidi Bennour, Ouarzazate et l’Olympic Marrakech.

Fath Sidi Bennour évoluera la saison prochaine en championnat amateurs 2.

23 Juin 2014 À 16:55

Pas de surprise en bas de tableau, tout était déjà joué depuis longtemps. Pas de quoi s'émouvoir, les choses étaient claires. Sidi Bennour qui a réussi la montée il y a tout juste un an n’a pas pu préserver sa place en amateurs 1, malgré sa victoire sur Mouloudia Dakhla (2-0), avec 34 points. Le manque de soutien financier en est pour quelque chose.

L'équipe de Sidi Bennour sera accompagnée par le club de la Municipalité de Ouarzazate victorieux lors de la 34e et dernière journée de Khemiss Zemamra (2-0). Ouarzazate termine à une peu glorieuse 16e place avec 37 points. Insuffisant pour se maintenir. Le troisième club relégué est l’Olympic de Marrakech, auteur du match nul lors de la 34e journée face à Had Soualem (0-0). Le club Marrakechi continue donc sa chute libre. Un an après sa relégation en amateurs 1, l’OM rétrograde en amateurs 2. Un coup dur pour les fans de ce club délaissé par les autorités de la ville de Marrakech. L’Olympic Marrakech a terminé à la 15e place à égalité de points avec Inzegane et la Formation professionnelle, mais le goal-virages lui était fatal. De toute manière, il faudra attendre l’homologation des rencontres par la commission compétente de la fédération de football. Il est à signaler que l’Olympic Dcheira qui a fini premier du groupe évoluera la saison prochaine en Élite 2 tout comme Widad Témara. 

Copyright Groupe le Matin © 2025