Spécial Elections 2007

Itihad Khemisset en danger à Témara

Le leader, Itihad Zemmouri de Khemisset (IZK), effectuera un périlleux déplacement à Témara où il affrontera l'Union locale (5e). Son dauphin, CA Khenifra, ira défier Youssoufia Berrechid. En bas du classement, Rachad Bernoussi se mesurera au Racing de Casablanca et Union Oujda passera un test sérieux face à Chabab Houara.

L'IZK se déplace à Témara avec l'intention de conforter son leadership.

07 Mars 2014 À 17:34

Le leader et son dauphin auront fort à faire pour maintenir leur avance par rapport aux poursuivants, à l’occasion de la 20e journée du championnat national de deuxième division. Premier au classement général avec 36 unités, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset ira défier l’Union sportive de Témara sur ses bases. Un adversaire coriace, qui pointe à la cinquième place du classement et qui ambitionne aussi de se rapprocher des premières loges. Pour le Chabab Atlas de Khenifra, la tâche sera un peu moins ardue, puisque les hommes de Hicham El Idrissi se déplaceront chez le Youssoufia de Berrechid.

La deuxième attaque la plus prolifique de la saison (27 réalisations, après le RBM) aura à confirmer sa bonne forme face à une équipe qui a décroché sa première victoire depuis 6 journées la semaine dernière (1-0 contre l’USM). Un faux pas de l’IZK à Témara devrait faire le bonheur des résidents de l’Atlas, ainsi que celui du RBM (troisième), qui fera le voyage à Aït Melloul pour affronter la lanterne rouge. Les Mellalis n’auront pas d’autre choix que de décrocher les trois points de la rencontre, d'autant plus que leur rival du jour semble à la portée (une seule victoire depuis l’entame de la saison, décrochée il y a 11 journées face au RAC).

Deux affiches qui devraient chambouler la queue du classement

Au pied du podium, on retrouve le CODM qui accueillera une formation en perdition : l’Union sportive de Mohammedia. Ancien leader en début de saison, les protégés de Mohamed Nejmi ont dégringolé jusqu’à atterrir à la 9e position. Auteurs de deux victoires en 10 journées, les joueurs de l’USM auront à cœur de dépasser les deux défaites consécutives concédées face au RB et à l’IRT. Encore faut-il limiter les dégâts face à la troupe de Aziz Kerkach. Au grand stade de Tanger, l’IRT recevra le Mouloudia d’Oujda. Beaucoup plus percutant avec Omar Raïss sur le banc, l’Ittihad ne cesse de glaner des points et de se hisser vers le podium. Une victoire face au MCO aura son pesant d’or, surtout si le CODM et le RBM venaient à rater leurs sorties.

Au fond du classement, la 20e journée prévoit deux matchs qui devraient opérer certains changements. À commencer par le derby casablancais qui mettra aux prises le Rachad Bernoussi et le Racing. Respectivement douzième et quatorzième, les deux formations espèrent se détacher de la zone de relégation. Enfin, le duel entre le Chabab Houara et l’Union Musulmane d’Oujda sera un clash entre les deux défenses les plus perméables du championnat (25 buts pour chacune). Une rencontre qui ne devrait pas être avare en buts. 

Copyright Groupe le Matin © 2025