Spécial Elections 2007

Le WAC cale face au DHJ, le Raja revient

Le Wydad de Casablanca, auteur du match nul face au Difaâ Hassani El Jadidi (1-1), a porté son avance sur le Kawkab de Marrakech, battu par le Raja (1-2), à trois points. Le Hassania d’Agadir a réussi l’exploit de s’imposer à Kénitra face au KAC (1-2). La Renaissance Berkane a, de son côté, signé son premier succès depuis sa défaite en finale de la Coupe du Trône face à Khénifra (1-0), alors que l’AS FAR continue de manger son pain noir en concédant une nouvelle défaite face au FUS dans le derby rbati (2-1).

La rentrée de Yacine Lakhal (en blanc) n’a pas apporté un plus à l’attaque du WAC. bPh. Seddik

15 Décembre 2014 À 14:08

Première victoire à l’extérieur pour le Raja de Casablanca et premier revers à domicile du Kawkab de Marrakech battu, contre toute attente, sur la pelouse du stade El Harti par les Verts (2-1). Devant plus de 15.000 spectateurs, dont la moitié était de Casablanca, les coéquipiers de Khalid Askry ont faussé tous les pronostics en infligeant une troisième défaite aux hommes de Hicham Dmiae. Menés au score à la suite d’un but de Mourad Zitouni (34e), les hommes de José Romao ont, d’abord, réussi à niveler le score par le biais de Vivien Mabide (41e), avant de prendre l’avantage grâce à un but de Salaheddine Akkal (67e). Cette victoire inattendue mais méritée permet aux vice-champions de l’année dernière de remonter à la cinquième place du classement avec un total de 18 points. Ils peuvent désormais entrevoir l’avenir avec sérénité. Quant au Kawkab, il vient de perdre trois précieux points même s’il a gardé sa deuxième place derrière le leader, le Wydad. L’autre bénéficiaire de cette douzième journée est incontestablement le Hassania d’Agadir qui, lui aussi, a réussi son premier succès en dehors de ses bases, et ce, face au KAC. Sur une pelouse qui ressemblait plus à un champ de labour qu’à une aire de jeu, les Soussis ont signé un beau succès grâce à Jamal Laabidi (8e) et Zakaria Soufiane (83e). Entre temps, les hommes de Hicham Idrissi avaient égalisé par le biais de Souheil Minaoui (54e). Ce deuxième faux-pas d’affilée et le cinquième de la saison des Gharbaouis les maintient en dixième position avec un total de 15 points alors que le Hassania a grimpé à la troisième place aux côtés de l’OCK avec un total de 19 unités. Soulignons l’expulsion de Mohamed Taous du HUSA à la 88e minute par l’arbitre Noureddine Jaafari.

L’AS FAR de mal en pis

L’Olympique de Khouribga a souffert le martyre pour prendre le dessus sur le Tihad Zemmouri de Khémisset. Les hommes du coach Ahmed Ajlani ont dû attendre le temps additionnel, comptabilisé par Daki Reddad, pour voir Brahim Bazghoudi inscrire le but de la victoire (93e). Idem pour la Renaissance sportive de Bekane qui s’est contentée du strict minimum face à la lanterne rouge du Chabab Atlas Khénifra. L’unique but des hommes de Abderrahim Talib a été inscrit par Adnane El Ouardi (61e). Notons par ailleurs l’expulsion par l’arbitre Abdallah Boulifa du joueur zayani Kamal Ait El Haj (86e). S’étant séparé de son entraineur Rachid Taoussi, remplacé momentanément par Hcina, l’AS FAR a manqué terriblement de chance devant le Fath lors du derby rbati. Mourad Batna (12e) et Marouane Saâdane (95e) ont scoré pour les hommes de Walid Regragui, alors qu’Abdesslam Bejelloun a inscrit l’unique but les Militaires (50e). Soulignons que l’expulsion méritée d’Anas Zniti par Bouchaib Lahrach a été pour beaucoup dans la défaite de l’AS FAR. Le Moghreb de Fès n’en finit pas de décevoir ses supporters. De nouveau, les Canaris ont été incapables de s’imposer chez eux face à l’Olympique de Safi. Menés à la marque à la suite d’un but inscrit contre son camp par Mehdi Laâroussi (24e), les hommes de Frank Dumas n’ont pu que niveler le score par l’intermédiaire de Moussa Koné (48e).

Le leader, le WAC, a calé face au DHJ (1-1) sous une pluie battante et une panne d’électricité. Malgré ce résultat, le WAC porte son avance sur le KACM à trois points. 

Copyright Groupe le Matin © 2025