Spécial Elections 2007

Le MAT et le KACM toujours sur leur lancée

Le Moghreb Tétouan et le Kawkab Marrakech ont été les principaux bénéficiaires de la 19e journée, grâce à leurs victoires respectives, mais aussi au match nul (0-0) entre le Fath Rabat et le Wydad Casablanca. En bas du tableau le Widad de Fès a fait sensation à Safi où il a surpris l’OCS, dont la situation devient très inquiétante.

Le KACM, à la faveur de sa victoire sur le HUSA, continue de poursuivre le MAT.

03 Mars 2014 À 13:10

Le choc de la 19e journée du championnat, entre le Fath Rabat et le Wydad Casablanca, a accouché d’un match nul -sur toute la ligne- et vierge de buts (0-0). Les Rouges, malgré la venue de Mustapha Cherif sur le banc, n’ont pas réussi à trouver le déclic. Tandis que du côté r’bati, les hommes de Jamal Sellami semblent ne pas encore avoir digéré la défaite in extremis face au DHJ, la semaine dernière. Signalons l’expulsion dans les arrêts de jeu, par Abdellah Boulifa, du défenseur central fussiste, Ass Mandaw.

Le Moghreb de Tétouan, sans vraiment convaincre, a fait l’essentiel face à une bonne équipe de l’AS Salé qui a défendu bec et ongles ses chances sur la pelouse du Stade Saniet Rmel. En l’absence de Aziz Amri, toujours malade, le MAT a donc sauvegardé son leadership en battant l’ASS (2-1). À la 24e minute, les Rojiblancos ont ouvert la marque suite à un tir de Bilal Zeryouh, l’arrière slaoui Mourad Haïbou ayant détourné le ballon dans les filets de son keeper Karam Hajhouj.

Dès l’entame de la deuxième période, Omar Lahlou a accordé un penalty aux Slaouis qu’a converti en but Youssef Legnaoui (50e). Mais la joie des Corsaires fut de courte durée puisqu’à peine neuf minutes plus tard, Zouheir Naïm, fauché en pleine surface de réparation, bénéficiera d’un penalty qu’il transformera lui-même. Si les Tétouanais continuent de mener le peloton avec 36 points et un match en moins, les Slaouis demeurent toujours aux avant-derniers postes.

Le KACM, maître du Sud

Le derby du Sud a tourné à l’avantage du Kawkab de Marrakech qui s’est nettement imposé au détriment du Hassania d’Agadir (2-0). Brahim Ouchrif (5e) et Soufiane Alloudi (68e) ont été les buteurs de l’équipe marrakchie ; laquelle suit de près le MAT avec 34 points et un match en moins.À Oujda, la Renaissance sportive de Berkane a été muselée par une équipe du KAC, laquelle enregistre là son onzième nul de la saison (un record !). Du coup, les deux équipes n’ont pas bougé d’un pouce. Avec respectivement 24 et 23 points, Berkanais et Kénitréens campent en milieu du tableau sans aucune ambition ni, non plus, aucune crainte.

Le WAF surprend l’OCS

La plus grosse surprise de cette 19e journée nous est parvenue du stade Al Massira de Safi où la lanterne rouge, le Widad de Fès, a surpris les locaux sur un petit mais combien précieux but signé Rachid Tiberkanine (63e). En l’absence de Youssef Fertoute, qui a suivi le match à partir des tribunes, les Abdis ont essuyé leur 8e défaite de la saison. Quant aux Fassis, ce succès constitue pour eux une belle bouffée d’oxygène bien qu’ils demeurent bon derniers avec 13 points.

Copyright Groupe le Matin © 2025