21 Août 2014 À 14:41
Cette première journée du championnat débutera vendredi avec deux rencontres au programme. À 17 h, le Fath de Rabat, qui a terminé troisième la saison écoulée, ce qui ne l’a pas empêché de se séparer de Jamal Sellami, recevra une équipe de l’OCK miraculée et qui a sauvé sa tête in extremis lors de l’exercice précédent. Les Rbatis, entraînés désormais par l’ex-international Walid Regragui, devront se méfier d’une équipe khouribguie qui a renouvelé sa confiance en Ahmed Ajlani et qui désire ne plus vivre les affres de l’année passée.À Casablanca, le Wydad, qui s’est considérablement renforcé et qui, sous la conduite de John Toshack a sérieusement préparé la reprise au Portugal, aura pour hôte une équipe du KAC dont la préparation s’est déroulée en catimini sous la direction du discret Abderrazak Khaïry lequel a remplacé Abdelkhalek Louzani. Avantage certain pour les Rouges même si le KAC nous a habitués à tenir la dragée haute aussi bien au Wydad qu’au Raja.
Samedi à partir de 15 h, le stade Saniet Rmel accueillera un sommet époustouflant entre le champion en titre et son dauphin. Les deux équipes qui reviennent de la concentration d’Espagne ne sont pas encore à leur top-niveau. Preuve en est les défaites subies aussi bien par les Tétouanais que par les Casablancais. Une rencontre à ne pas rater et qui sera au parfum d’une revanche des Rajiblancos battus 5-0 la saison dernière à Casablanca.Le néo-promu, l’Ittihad Khémisset, recevra en un derby régional une équipe du Moghreb de Fès très mal en point. Avantage certain pour les Zemmouris qui ont minutieusement préparé leur retour parmi l’élite sous la conduite de Jamal Fawzi. La même date, à Berkane, la RSB reçoit le Difaâ d’El Jadida de Hassan Shehata, qui sera en péril face à des Berkanais repris en main par Abderrahim Talib et qui viennent de remporter le Tournoi Antifit.Dimanche, l’autre néo-promu, le Chabab Atlas Khénifra, accueillera une équipe de l’AS FAR dont la concentration au Portugal a été un véritable fiasco et qui a connu de nombreux problèmes.
Pour leur première apparition de leur histoire en Élite I, les hommes de Hicham Idrissi partiront avec les faveurs du pronostic bien que l’expérience des Militaires puisse énormément peser sur la balance. Derby du Sud sans merci au Grand stade de Marrakech entre un Kawkab, véritable révélation de la saison écoulée, et le Hassania, dont la machine s’est enrayée au fil des journées du précédent championnat. Un beau duel que celui que se livreront les deux jeunes techniciens Hicham Dmiai et Abdelhadi Skitioui. L’Olympic Safi qui n’a dû son salut qu’à la victoire face au Raja, pris en main par Lotfi Rahim, un entraîneur tunisien appelé à la place de Yousef Fertout, aura pour adversaire le Chabab Rif d’Al Hoceïma en un match fort indécis.