Spécial Elections 2007

DHJ-RCA et WAC-FUS au sommet ce week-end

La 4e journée du championnat Pro Élite 1 se poursuit ce week-end. Samedi, le Raja Casablanca se déplace à El Jadida, pour y affronter le Difaâ. Dimanche, le WAC reçoit le FUS au Complexe sportif Mohammed V.

L'attaquant du WAC, Evouna, sera très bien surveillé par la défense du FUS.

26 Septembre 2014 À 17:19

Le Difaâ Hassani d’El Jadida, humilié à Tétouan où il a été sévèrement battu par le MAT, recevra une équipe du Raja de Casablanca en piteux état. Ayant été éliminés en Coupe du Trône et s’étant séparés de leur entraîneur Abdelhak Benchikha, les Verts se rendront au stade El Abdi le moral en dessous du zéro. Les Doukkalis profiteront-ils de cette déprime des Casablancais pour signer leur premier succès de la saison ?Le KAC, lui aussi en très mauvaise posture, et qui vient de limoger son entraîneur Abderrazak Khaïry, retrouvera le Chabab Rif d’Al Hoceïma, lequel vient de le sortir il y a trois jours de la Coupe du Trône. Les hommes de Hassan Regragui, qui ont été battus à domicile lors de la précédente journée par l’OCK (0-2), chercheront au moins le nul au stade municipal de Kénitra où les Gharbaouis, lanterne rouge, sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison. L’Olympic de Safi qui vient de poinçonner son ticket pour les quarts de finale, mais dont le parcours en Championnat est des plus médiocres, puisqu’il occupe la dernière place à la suite d’un nul et de deux défaites, recevra le champion en titre, le MAT. Les Rojiblancos dont l’attaque a explosé face au Difaâ, seront de redoutables adversaires pour les Abdis. Ces derniers, s’ils désirent s’imposer, devront sortir le grand jeu.

Derby régional au stade du FUS

Le derby AS FAR-IZK nous promet une chaude empoignade entre les Militaires et les Zemmouris. Les hommes de Rachid Taoussi, revigorés par leur dernière qualification en Coupe du Trône, mais qui restent sur une défaite en Championnat, ne seront pas à la fête contre une équipe de l’IZK qui a laissé une excellente impression tant devant le Raja que face au Wydad.

Le leader, l’Olympique de Khouribga, qui a aligné trois victoires en autant de matches disputés, devra se méfier d’une équipe de la Renaissance de Berkane qui a sorti de belle manière la JSKT (3-0) en Coupe du Trône. Les hommes d’Ahmed Ajlani sont donc appelés à éviter tout excès de confiance.Le Hassania d’Agadir qui est toujours sans victoire essayera d’engranger ses trois premiers points du succès en recevant le néo-promu, le Chabab Atlas Khénifra, le vainqueur de l’Olympic de Safi (1-0) lors de la troisième journée. Avantage aux hommes d’Abdelhadi Skitioui qui ont montré de réels progrès contre la Renaissance sportive de Berkane. Le Wydad, qui alterne le bon et le moins bon et dont la manière de jouer est loin de répondre aux exigences de son public, recevra une équipe du Fath de Rabat dont le comportement est assez correct en ce début de saison. Une belle affiche en perspective que celle qu’abritera le complexe Mohammed V dimanche dans la soirée. 

Copyright Groupe le Matin © 2025