14 Février 2014 À 16:56
Cette deuxième journée des matchs retour sera dominée par le derby fassi qui mettra samedi aux prises deux équipes en très mauvaise posture, surtout le Wydad local classé en queue de peloton. Avec 13 et 9 points chacune, les deux équipes de la capitale spirituelle du Royaume sont donc loin de répondre aux attentes de leur public. Mais le Moghreb compte deux matchs en retard qu’il devra jouer face au Raja et à l’AS FAR.
Le même jour, le stade Adrar d’Agadir abritera HUSA-WAC. Revenus avec un nul de Kénitra, les hommes d’Abderrahim Talib, qui récupéreront leurs deux joueurs Ayoub Khaliki et Bakari Kone, seront en péril face à une équipe gadirie qui aspire à rejoindre la tête du classement. Mais le Wydad convoite les trois points. Avec 30 unités chacun, ni le Kawkab ni le MAT ne joueront ce week-end. Dimanche, le Fath de Rabat, qui reste sur deux succès d’affilée (Raja et WAF), recevra une équipe slaouie en très piteux état et qui vient d’avoir recours à un psychologue pour aider ses joueurs à dépasser le doute qui s’est emparé du groupe. Les hommes de Jamal Sellami, avec 27 points à leur compteur, pourraient également se hisser à la première place s’ils venaient à s’imposer lors de ce derby qui paraît largement à leur portée.
L’Olympic de Safi dont les résultats se sont améliorés depuis l’arrivée de Youssef Fertoute, accueillera Chabab Rif d’Al Hoceima. L’Olympique de Khouribga, qui n’a pas joué lors de la précédente journée, aura pour hôte la Renaissance sportive de Berkane.