28 Novembre 2014 À 17:54
L’entreprise de restauration collective et services aux entreprises Ansamble Maroc organise pour la deuxième année consécutive le concours de cuisine «The Chef».
Cette compétition qui aura lieu aujourd’hui dans un des hauts lieux de la gastronomie à Casablanca, mettra en valeur la restauration collective en promouvant le travail de sept chefs issus des restaurants des entreprises et organismes suivants : Office chérifien des phosphates, Caisse de dépôt et de gestion, STMicroelectronics, BMCI, École Massignon Mers Sultan, CHU de Fès et Casanearshore.
«Le challenge sera de faire preuve d’originalité sous contrainte budgétaire, car les 7 candidats doivent produire un plat de résistance selon un panier imposé qu’ils découvriront au coup d’envoi de la compétition et selon deux prix de vente différents. Le but étant de rester en phase avec la réalité de la restauration collective, à savoir la maîtrise des coûts», indique-t-on dans un communiqué d’Ansamble Maroc.
Un jury constitué de personnalités de l’entreprise et du monde gastronomique, dont le Chef André Halbert, Maître Cuisinier de France et le Chef Moha, l’une des stars de l’émission MasterChef Maroc, vont noter les candidats.
Rappelons que la première édition avait connu la participation de 20 chefs d’Ansamble Maroc qui ont produit leurs recettes préférées sans considération de coût. La dégustation par le jury présidé par Meryem Cherkaoui, Maître Cuisinier de France, avait donné gagnant Youness Amengare, Chef du Carré Club avec sa recette Ballotine de volaille au foie gras.