Spécial Elections 2007

Le Maroc favori face à Chypre

Le Maroc affronte Chypre ce week-end en match de la Coupe Davis. À domicile et avec Lamine Ouahab qualifié, l’équipe nationale est largement favorite.

Hicham Khaddari affrontera Sergis Kyratzis en ouverture vendredi.

03 Avril 2014 À 16:05

Avec le duo Lamine Ouahab-Hicham Khaddari, l’équipe du Maroc qui affronte ce week-end Chypre fait figure de favorite. Ce sont d’ailleurs les deux joueurs qu’a choisis Mehdi Tahiri, capitaine de l’équipe nationale pour disputer les matchs de simples. «Ce sont les deux joueurs en forme du moment», nous a-t-il indiqué. La paire double sera constituée de Mehdi Ziadi et Lamine Ouahab. Concernant les chances du Maroc, Tahiri nous a indiqué que les chances de l’équipe nationale sont grandes afin de se maintenir dans le groupe de la zone Euro-Afrique surtout que l’équipe sera renforcée par Lamine Ouahab qualifié qui sera un plus pour l’équipe nationale : «C’est un bon joueur, expérimenté.

Sa présence va nous rassurer», nous-t-il indiqué. La rencontre face à Chypre est cruciale pour l’équipe nationale parce qu’en cas de victoire, le Maroc se maintiendra dans le groupe Euro-Afrique. À la question de savoir si l’absence de Maros Bagdadis, numéro 1 chypriote, avantage un peu plus l’équipe nationale, Tahiri a souligné qu’il ne pensait pas à l’adversaire, mais qu'il se concentrait sur son équipe. «Il ne faut pas penser à l’adversaire. Il faut juste que nos joueurs arrivent à mettre en place leur jeu sans se soucier de la présence ou l’absence de Bagdadis», a-t-il analysé. 

Copyright Groupe le Matin © 2025