Spécial Elections 2007

«Come a live», la chanson du mondial dévoilée

À dix jours du coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs, on connaît le nom de la chanson qui sera entonnée dans les gradins par le public marocain. La chanson intitulée «Come alive», composée et produite par le producteur marocain, Nadir Khayat, plus connu sous le nom de RedOne. Elle sera interprétée par Ahmed Chawki.

Ahmed Chawki (à gauche) et RedOne, réunis pour un nouveau travail. bPh. AICPRESS

30 Novembre 2014 À 16:22

La présentation officielle de cette chanson a été faite samedi à Casablanca en présence du grand producteur et compositeur RedOne et du chanteur Ahmed Chawki, ainsi que d'Ahmed Ghaïbi, membre du comité d’organisation de la Coupe du monde, et Mohmed Jouddar, membre du bureau fédéral. C’est la première fois que RedOne compose une chanson pour le Maroc, sachant que c’est lui qui a composé l’hymne de la Coupe du monde 2006 en Allemagne et la chanson de la decima du Real Madrid.

«Je suis hyper content de ce travail parce que je rêve dès mon plus jeune âge de composer une chanson pour mon pays», a-t-il indiqué en conférence de presse. De son côté, Mohamed Joudar a précisé que la chanson «Come alive» n’est pas l’hymne du mondialito, mais celle de la Fédération royale marocaine de football. Et de poursuivre que tous les Marocains seront contents de cette chanson de la FRMF. La FRMF mise beaucoup sur ce tube pour enflammer les gradins et attirer plus de monde dans les stades pour faire mieux que l’édition 2013. 

Copyright Groupe le Matin © 2025