Spécial Elections 2007

Fabien Libiszewski sacré

Le maitre international français des échecs, Fabien Libiszewski, a remporté la 8e édition de la Coupe Mohamed Sekkat des échecs organisée par le Raja Casablanca (RCA), section échecs, du 17 au 22 novembre à Marrakech. La deuxième place de cette édition, placée sous l'égide de la Fédération royale marocaine des échecs, est revenue au Bulgare Ivanov Vlademir (7,5 pts), suivi de l'Égyptien Ali Farhat (7,5 pts).

Fabien Libiszewski brandissant son trophée.

30 Novembre 2014 À 16:28

Après 9 rounds, Libiszewski a remporté le tournoi devant Bulgare Ivanov Vlademir (7,5pts). Il ajoute donc une ligne à son palmarès puisqu’il a déjà remporté en 2009 l'open international de Cannes et le festival international de Chefchaouen. Libiszewski a également été sacré en 2010 à l'open international de Condom et en 2011 tournoi «Goi Mailako Zentroa» Xake Txapelketa Itxia, San Sebastian.

Le championnat du Maroc des plus de 50 ans a été remporté par Abdelaziz Mounib (RCA) ayant totalisé un score de 6,5 points, suivi en 2e position de Mohamed Arbouch (Olympic Dcheira/6,5 pts) et Abdelaziz Felouss (Sidi Slimane/5 pts). Cette édition a connu la participation de 177 joueurs de différentes catégories (maitres internationaux et champions nationaux), dont 21 joueurs du championnat du Maroc des plus 50 ans représentant l'Égypte, la Mauritanie, la Palestine, la France, la Bulgarie, la Serbie, l'Argentine et le Maroc. Cette compétition, dotée de 79.000 dirhams pour les vainqueurs, a été disputée selon la méthode suisse (9 rounds pour la Coupe et 7 rounds pour le championnat du Maroc).

Copyright Groupe le Matin © 2025